Perte de son TV lors du changement de chaine via telecom box

reliette -  
 reliette -

Bonjour, quelqu'un a t il rencontré ce probleme?

Dès que je change les chaines de ma TV sharp (assez ancienne mais écran plat et tnt), ca coupe le son. Je suis obligée de redémarrer la box ou la TV pour récupérer le son. Bizarre bizarre

A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500
 

bonsoir 

essayer de changer les chaines  avec les fleches  cela m'arrive avec ma barre son 


0
reliette
 

Bonjour et merci pour votre réponse. Hélas cela ne fonctionne toujours pas...peut etre que la TV est HS....

0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 

Bonjour, plus de son sur la TV ou sur la box? vous utiliser une télécommande a part pour chaque appareil? par ou sort le son? la TV, une barre son, des HP externe...?

D'ou viens l'image/Son car vous parlez d'une TV tnt et d'une box.... 

0
reliette
 

Bonjour, je n'ai plus de son sur la TV. J'allume manuellement ma TV et change les chaines avec la télécommande de ma box. Le son sort de l'arrière de la TV. L'image vient grâce à la box TV. Le probleme aussi est que parfois si je change 1 fois de chaine, ca garde le son puis si je rechange, plus de son.. Si vous avez la solution ou une idée du probleme vous êtes très fort!

0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 

Hello,

En 1er je referais les branchement entre la box et la TV, JE suppose vous n'avez qu'un cable HDMI entre la box TV et la TV? si oui essayer un autre port HDMI si possible et voir un autre cable si vous en avez un (ou pret du voisin 5min pour tester)

Ensuite, j'appelerais votre opérateur box et lui indiquerai le beug, pour qu'il vous envoie un autre démo TV, ya des chances que le beug vienne du son envoyé par le démo (la box TV)

Vous l'aurez sous 3 4 jours normalement, et ensuite si avec le nouveau démo ca fait pareil, c'est que c'est la TV.

Si vous avez une autre TV, essayer de brancher le démo sur l'autre TV pour savoir si le beug est sur la TV ou sur le démo (box)

Le but de tous ca, eliminé les beug cable/branchement (frequent), et determiner si c'est la box ou la TV qui est beugué...

0
reliette
 

Bonjour dadout,

Très bons conseils, on va tester tout ca, je pense qu'on devrait y voir plus clair.

Encore un grand merci et une bonne journée à vous!

0