A l'aide création une base de donnée à partir de pdf
dr_steven_strange Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un médecin et je suis en train de concevoir une application pour mes collègues en utilisant l'outil no code adalo.
il se trouve que je dois constituer une base de données sur les médicaments utilisés qui soit consultable comme le vidal(www.vidal.fr)
le gros problème c'est que j'ai qu'une liste de 7420 fichier pdf contenant les données voulues (un fichier =1médicament)
mon soucis est que :
-chaque fichier pdf n'a pas le nom du médicament qu'il décrit...( exemple : RCPdzuj5dzef7ef.pdf)
-le fichier étant en pdf, impossible pour moi d'extraire facilement les données par rubrique et les mettre dans un fichier excel, pour ensuite les mettre dans la base de donnée de mon application.( ex de rubrique: dénomination, indication, effet secondaire, posologie , etc)
merci à tout ce qui pourront prendre une minute de leur temps pour m'aider.
cordialement
Windows / Firefox 102.0
- A l'aide création une base de donnée à partir de pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Base de registre - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Creation de compte google - Guide
3 réponses
onjour,
Je ne crois pas que ce soit possible. Le seul moyen que je puisse envisager est de passer par des liens hypertexte . Mais il n'y a pas besoin de passer par une base Access pour cela; on peut mettre ces liens directement sur Excel. Ou bien pourquoi passer par Access pour revenir sur Excel. Je ne comprends pas bien le sens de la procédure.
Bien à vous.
bonjour,
Le point de départ, c'est d'extraire les données des pdf. Il s'agit d'une question de programmation, pas de base de données.
Tu ne précises pas si le pdf contient du texte, ou des images.
Ceci t'aidera peut-être: https://www.delftstack.com/fr/howto/python/read-pdf-in-python/
Bonjour Merci pour le retour
En faite tout mes documents sont en pdf et j'aimerais les avoir en format Excel ou csv pour mieux les intégrer dans ma base de données