A l'aide création une base de donnée à partir de pdf

Fermé
dr_steven_strange Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 18 juil. 2022 à 01:49
dr_steven_strange Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 19 juil. 2022 à 00:12

Bonjour,

je suis un médecin et je suis en train de concevoir une application pour mes collègues en utilisant l'outil no code adalo.

il se trouve que je dois constituer une base de données sur les médicaments utilisés qui soit consultable comme le vidal(www.vidal.fr)

le gros problème c'est que j'ai qu'une liste de 7420 fichier pdf contenant les données voulues (un fichier =1médicament)

mon soucis est que :

-chaque fichier pdf n'a pas le nom du médicament qu'il décrit...( exemple : RCPdzuj5dzef7ef.pdf)

-le fichier étant en pdf, impossible pour moi d'extraire facilement les données  par rubrique et les mettre dans un fichier excel, pour ensuite les mettre dans la base de donnée de mon application.( ex de rubrique: dénomination, indication, effet secondaire, posologie , etc)

merci à tout ce qui pourront prendre une minute de leur temps pour m'aider.

cordialement

Windows / Firefox 102.0

A voir également:

3 réponses

onjour,

Je ne crois pas que ce soit possible. Le seul moyen que je puisse envisager est de passer par des liens hypertexte . Mais il n'y a pas besoin de passer par une base Access pour cela; on peut mettre ces liens directement sur Excel. Ou bien pourquoi passer par Access pour revenir sur Excel. Je ne comprends pas bien le sens de la procédure.

Bien à vous.

0
dr_steven_strange Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
19 juil. 2022 à 00:12

Bonjour Merci pour le retour

En faite tout mes documents sont en pdf et j'aimerais les avoir en format Excel ou csv pour mieux les intégrer dans ma base de données

0
yg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
18 juil. 2022 à 09:25

bonjour,

Le point de départ, c'est d'extraire les données des pdf.  Il s'agit d'une question de programmation, pas de base de données.

Tu ne précises pas si le pdf contient du texte, ou des images.

Ceci t'aidera peut-être: https://www.delftstack.com/fr/howto/python/read-pdf-in-python/

0
dr_steven_strange Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
19 juil. 2022 à 00:10

Bonjour Merci pour la réponse. Ok je comprends mieux

.les pdf ne contiennent que du texte, pas  d'image.

Je vais regarder le lien que tu m'as envoyé.

Encore merci

0