Scinder une base de données Access 2007
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon logiciel de généalogie (Win Genealogic 2005) travaille avec une base de données Access. Ma base, créée sous Access 2007 est arrivée à saturation et je ne peux plus ajouter de données.
J'aimerais scinder cette base en deux ou plusieurs parties mais je ne sais pas si c'est la meilleure méthode car il n'y aura plus de possibilité de croisements entre les données des différentes nouvelles bases. Par ailleurs, je ne sais pas comment "couper" ma base de vu les nombreux liens entre chaque individu.
Je suis preneuse de tout conseil en ce domaine. Merci par avance.
- Scinder une base de données Access 2007
- Fuite données maif - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
3 réponses
bonjour,
Le mieux est de faire un copie/sauvegarde de votre base de données, que vous sauvegarder sur votre disque dur.
ensuite, je vous conseil de lire ceci.
Fractionner une base de données Access manuellement - Office | Microsoft Docs
en espérant que ce lien vous soit utile .
Bonsoir,
D'abord une première question élémentaire, mais je la pose à tout hasard. Avez-vous bien compacté la base.
Sinon, fractionner une base est très simple à faire. Il suffit de séparer les tables et le "moteur", (càd, les requêtes, les formulaires et les les états, les macros et les codes VBA. Si les tables sont vraiment très grosses, rien n'empêche de les répartir dans plusieurs bases. Par exemple, une ou deux très grosses tables dans chacune leur base, et les autres regroupées dans la même base, voire dans la base-moteur.
Pour cela, vous devez créer autant de bases que vous estimez nécessaires, et puis importer depuis ces bases, les tables que vous voulez déplacer. Attention, pour le moment ces tables ne sont que des copies.
Après, vous retournez sur la base-moteur, vous allez sur Ruban "Données Externes" et vous établissez les liens avec les bases-tables externes, pour remettre en fonctionnement les requêtes, les formulaires et les états. Et aussi pour déconnecter les anciennes tables même(surtout) si elles sont encore présentes dans la base originelle, en supposant que celle-ci a été conservée en tant que base-moteur.
Après vous vérifiez que tout marche aussi bien qu'avant; et seulement après vous pouvez exporter les tables restantes dans une base de sauvegarde.
Il va sans dire que toutes les manœuvres doivent être faites avec beaucoup de prudence et de méticulosité, pas à pas, afin d'éviter les dommages irréparables. Quitte à ce que, à chaque étape, vous fassiez des sauvegardes, qu'on pourra toujours effacer plus tard.
Bon travail et bon courage.
PS : Pour rappel les versions récentes de Access, montent jusqu'à 2Gb de stockage, les anciennes plafonnent à 1Gb. Mais ça laisse de la marge.
Le problème est qu'avec cette méthode, tous lles liens entre les tables sont cassés, et qu'après il faut être capable de les reconstituer. Tandis qu'avec la méthode utilisant l'importation, ils sont conservés et il est facile de reconstituer ces liens avec les tables extérieures parce qu'on a le modèle sous les yeux.
La méthode des importations est la méthode "officielle" de MS, c'est la plus sûre.
Quel est le symptôme de cette saturation?