Disque dur externe : "Accès refusé"

Fermé
Earlh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 17 juil. 2022 à 11:01
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 juil. 2022 à 11:14

Bonjour à tous,

En panne d'idées, je viens chercher l'aide de ce forum qui m'a souvent bien aidé dans mes recherches.

Je dispose d'un disque dur externe E:\ qui, jusqu'à hier soir, ne posait aucun problème d'utilisation.

Au lancement de mon PC ce matin, tous les dossiers étaient passés en "mode administrateur" pour être consultés. Étrange mais sans plus, j'ai redémarrer mon ordinateur et débranché/rebranché mon DDE.

Désormais, lorsque je tente d'y accéder, je reçois le message E:/n'est pas accessible. Accès refusé.

J'ai tenté d'utiliser le DDE sur mon autre PC ... et il fonctionne parfaitement.

J'ai utilisé la solution la plus donnée sur le web "Sécurité=>Modifier=>etc" mais rien n'y fait le DDE reste inaccessible. 

Auriez-vous des idées à me suggérer ? Est-ce mon PC qui a un soucis.. ?

En vous remerciant !

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
17 juil. 2022 à 11:14

Bonjour,

On ne connaît pas trop l'origine de ce genre de problème, il suffit parfois que l'on ait changé de port USB ou que le PC pète les plombs parce qu'il y a sur le disque des fichiers spécifiques (c'est par exemple le cas quand on branche un disque dur sur une passerelle multimedia ou sur un ordinateur avec un autre système d'exploitation).

Je ne vois pas pourquoi se réapproprier les droits ne suffirait pas, à faire bien sûr à partir du compte administrateur non pas pour un fichier ou dossier mais pour l'ensemble du lecteur:

https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

0