Java

Résolu/Fermé
Dylan - 16 juil. 2022 à 15:59
 Dylan - 17 juil. 2022 à 11:32

Bonjour,

Je n'arrive pas a installer Java quand j'ouvre le fichier (pas de.exe) il me demande avec quoi l'ouvrir. Pouvez vous m'aider svp


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

15 réponses

brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
16 juil. 2022 à 17:01

Bonjour,

C'est je suppose que tu n'as pas installé le langage de programmation Java ni son environnement JRE mais une archive .jar, probablement comme d'habitude pour une histoire de jeu.

Un fichier .jar n'est destiné à être ouvert via JRE qui s'il est exécutable, et par le biais soit de la ligne de commande java -jar, soit via le menu contextuel ouvrir avec JRE.

Si ne c'est qu'une archive, il se décompresse comme n'importe quelle archive via son décompresseur habituel.

0

Pourtant je suis aller sur le site de Java. Peut tu m'aider stp. Je suis nul en informatique :) 

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
16 juil. 2022 à 17:21

Si tu disais ce que tu veux faire et avec quel fichier?

0

J ai télécharger une appli qui m à demander Java runtime environments 7 puis ça m'a rediriger vers la fenêtre de Java oracle j ai télécharger mes ensuite quand je do le clique sur le fichier il me demande avec quoi l'ouvrir. Je fais quoi ? 

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
16 juil. 2022 à 17:27

C'est quoi, c'est un fichier .jar?

Comme dit plus haut: à la ligne de commande java -jar (nom du fichier) mais c'est un peu plus compliqué (on doit le faire dans le dossier où est JRE ou sinon en spécifier le chemin), soit en cliquant à droite sur ce fichier, ouvrir avec JRE.

0

Non c un jre-... 

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
16 juil. 2022 à 17:57

Tu es sûr de ce que tu racontes, l'extension .jre en tant que telle n'est pas courante, tu n'aurais pas choisi de ne pas afficher les extensions, auquel cas tu aurais peut-être affaire à jre.exe, installateur de JRE mais qui doit s'installer normalement en cliquant dessus sauf si on n'a pas choisi la version appropriée à son système d'exploitation?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça commence par jre, met Java sur google télécharge tu va voir

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
16 juil. 2022 à 18:15

Ce serait vraiment bien que tu précises si tu veux qu'on arrive à quelque chose.

Java QUOI? Quelle adresse (si c'est Oracle, leur site Web semble out pour le moment).

Si Oracle te dit de télécharger JRE, c'est l'environnement Java, mais qui n'est pas un fichier jre mais un exe, j'en ai pris une version au hasard sur un site tiers qui s'appelle Java Runtime Environment 32-bit _5leyZ.exe

0

J ai mis Java je suis tomber sur oracle puis j ai télécharger c étais pas un .exe Ça commencer par jre. Sur le site oficiel 

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
16 juil. 2022 à 18:39

A nouveau, pas moyen de vérifier, Oracle est en rade.

C'est quoi le nom complet du fichier que tu as téléchargé, l'extension avec?

0

Peut tu me mettre un lien vers Java runtime environments 7 Avéc un .exe. Je suis sur windows stp

0

J ai télécharger sur Java 

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
16 juil. 2022 à 19:02

Mais non, je ne peux pas: je répète (encore), le site Oracle est HS et tous les autres (à commencer par CCM) y pointent directement, plus qu'à attendre qu'il fonctionne à nouveau.

Et tu ne m'as toujours pas donné le nom du fichier demandé.

Encore que s'agissant d'une archive (la version courante, c'est 8), là le site est encore actif.

Télécharger JRE, version correcte (64 si 64 bits) et l'exe, pas le fichier compressé gz qui ne s'extrait pas si on n'a pas un décompresseur spécifique type 7Zip:

https://www.oracle.com/fr/java/technologies/javase/javase7-archive-downloads.html

Je sors dans quelques minutes jusqu'à tard dans la nuit, donc en pratique demain.

0

Le site s appelle Java. Comment savoir quand sera régler le problème ? 

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
16 juil. 2022 à 19:12

Non, le site ne s'appelle pas Java, il s'appelle Oracle, je ne suis pas maître de leurs pannes, mais les liens en <14> fonctionnent pour la version 7

0

<14>?

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 juil. 2022 à 22:47

Bonjour,

Télécharge et installe la version hors ligne -->> Java <<--

Sélectionne la version souhaitée.
 


0

Pourquoi Hors ligne ? 

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 juil. 2022 à 22:49

Tu peux hors ligne ou en ligne, c'est comme tu veux.


0

Je l ai déjà fait. Je le télécharge puis quand je double clic il me demande avec quoi l'ouvrir. 

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
17 juil. 2022 à 10:12

Bonjour,

On tourne en rond tant que tu ne lis pas et ne fournis pas les précisions demandées pour résoudre ce "mystère".

Sur le plan général, rien ne s'oppose à ce que l'on puisse ouvrir un fichier exe sur un PC, mais les fichiers JRE sont déclinés en 2 versions: exécutables exe et compressés gz: si on clique sur les derniers, il ne va évidemment rien se passer sauf si on a installé un logiciel approprié.

La seule manière de le vérifier est comme demandé d'afficher les extensions de fichiers https://lecrabeinfo.net/afficher-extensions-noms-de-fichiers-dans-windows.html

puis de fournir comme également demandé le nom complet du fichier téléchargé avec son extension: si l'extension est gz, la question est réglée.

Supposons maintenant que l'extension soit bien exe, il existe de très rares cas où il est impossible d'ouvrir tout fichier exe; vérifions en téléchargeant n'importe quoi, par exemple ça, ça ne mord pas, c'est un extracteur d'icônes, on le désinstallera après si on n'en veut pas: http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=130&lid=525

En cas d'échec, le problème n'est pas du à JRE en particulier, mais à tout fichier exe téléchargé, il faut alors s'orienter vers d'autres solutions, j'en passe le détail pour le moment.

Supposons maintenant que ça s'installe bien, ce ne sont pas les fichiers exe qui sont en cause: on aura alors téléchargé une version JRE qui n'est pas appropriée (pour un autre OS, pour une version 64 bits alors qu'on est en 32...).

Vérifions en passant: https://lecrabeinfo.net/32-ou-64-bits-comment-savoir.html

Il faut alors télécharger selon la situation la version Windows X86 (32 bits) ou 64 bits.

Supposons enfin que le programme à l'origine des débats et dont on ne sait rien exige JRE en version 7, et pas une autre, ce n'est plus la version courante mais une ancienne version archivée: j'indique dans mon message numéroté 14 (<14>) le téléchargement de cette version, et que je rappelle dans mon message numéroté 16 (<16>), et ce qui n'a pour effet que de provoquer dans ton message numéroté 17 (<17>), la réaction, je cite: <14>?.

Là c'est moi qui écris ??

0

J ai réussi merci

0