Retrouver les contours d'1 image photoshoppée ?

Fermé
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 16 juil. 2022 à 11:03
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 16 juil. 2022 à 15:56

Bonjour, Y a t il un moyen ? un logiciel ? pour retrouver l'original d'une photo, il s'agit d'1 portrait profil de moi, il a été modifié ainsi que le fichier d'origine. Auriez vous des pistes ?

Pour une autre photo, visage également de moi, il manque un petit bout de la lèvre supérieure, et curieusement, lorsque j'utilise la baguette magique de photofiltre, quelques pointillés apparaissent qui correspondent à ce petit morceau manquant, mais je ne veux pas à partir d'1 seul document faire une généralité. Auriez vous des pistes ?

Merci beaucoup


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
16 juil. 2022 à 11:14

SI votre image est au format Photoshop (PSD) et qu'elle possede encore tous ses calques, vous pouvez revenir en arriere en annulant les effets qui ont ete fait dans les calques...
Si l'image est aplatie, plus rien a faire.

La baguette magique, seletionne une zone par difference de densite, de couleur, une delimitation, etc.. mais c'est juste une selection, cela ne restaure rien..

La retouche d'image est un art.. certains graphistes sont tres doués pour restaurer, voir inventer des choses qui n'existe pas dans une image...c'est un metier.

0
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 2
16 juil. 2022 à 12:33

Merci pour votre réponse.

En fait je ne sais pas si c'est Photoshop qui a été utilisé, pour moi c'est un terme générique.

Je peux mettre la photo en question sur le sîte pour avoir votre avis ? ( en la rognant pour qu'il n'y ait que la partie qui m'intéresse ) est-ce possible ?

Pour l'autre photo j'ai vu qu'il y avait une rubrique Photofiltre je peux peut-être y proposer cette 2ème photo pour avis ?

0
contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
16 juil. 2022 à 13:27

Puisque vous etes inscrit sur le forum vous pouvez mettre une image dans votre message...

Oui, si vous utilisez Photofiltre, ca serait mieux de poster dans la rubrique pour avoir les avis de ceux qui l'utilisent aussi...

0
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 2
16 juil. 2022 à 14:27

J'ai bien relu votre 1ere réponse, en fait je viens de comprendre que pour la baguette magique et sûrement pareil pour le remplissage ça agit en fonction des zones de couleur

en fait j'ai une autre question, concernant toujours la même photo, comment faire pour changer le fond qui est noir, car quand j'imprime la photo ce n'est pas bien lisible la zone noire et la bouche se confondent, on ne voit pas la démarcation, cette photo est importante pour moi car je dois l'envoyer mais il faudrait vraiment que ça soit plus lisible.

Si vous avez une idée, un conseil je suis à nouveau preneuse, merci beaucoup !

je vais mettre le même message sur le forum "photofiltre"

0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
16 juil. 2022 à 15:05
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 2
16 juil. 2022 à 15:56

wouah incroyable !! je vais regarder ce soir de plus près si moi aussi j'y arrive mais franchement ça me rend un immense service, je reviendrai ici si je n'y arrive pas...l'autonomie c'est mieux

Un grand un immense merci

0