- Scandalisé par l'attitude de Free !
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Duplicate cleaner free - Télécharger - Divers Utilitaires
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Piratage free - Accueil - Piratage
5 réponses
15 juil. 2022 à 16:11
bonjour,
Rien de neuf en somme...
Essayez de voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/
Bon courage.
15 juil. 2022 à 17:07
Bonjour,
Ce forum vous offre la possibilité de vous exprimer, et au passage de traiter votre opérateur d'arnaqueur, sans qu'il y ait de réponse de sa part.
J'essaie de démêler un peu les choses.
Apparemment vous ne pouvez pas avoir un nouveau smartphone, car il y a un contentieux avec le précédent. Ce n'est pas surprenant.
Vous nous indiquez ce que vous avez payé. C'est probablement ce qui était prévu. Donc pas de surprise et sans doute rien à reprocher à Free.
En ce qui concerne l'état du smartphone retourné, nous n'avons que votre point de vue. Le smartphone sera très certainement recyclé, peut-être pas à destination du marché français, où il est obsolète comme vous l'indiquez. Si sa remise en état occasionne des frais imprévus en raison de l'état du boîtier ou d'éventuelles rayures de l'écran, Free se retourne contre vous évidemment.
Quant à votre ancienneté, il faut bien comprendre qu'elle n'entre pas en ligne de compte. Free, comme ses concurrents, doit faire des bénéfices. Ce n'est pas une entreprise caritative. Et ils ne sont pas les pires, car ils offrent quantité de services gratuits, qui sont payants chez certains concurrents.
Maintenant si vous estimez que vous êtes lésé et que Free vous a arnaqué, il ne vous reste qu'à demander l'aide d'une association de défense des consommateurs ou à déposer une plainte.
Des bénéfices ils en ont fait, client chez eux depuis 18 ans...et jamais un retard de paiement... La location a été une erreur de ma part, je pensais avoir fait un achat sur deux ans...le diable se cache dans les détails et je n'ai fait que survoler le contrat... 185e+25ex24 + 27ex24... Je vous laisse faire le calcul.... Pour obtenir le free flex on m'a demandé de retourner le téléphone en location, depuis le temps que j'attends j'ai du acheter un smartphone de transition 139e..sinon je serai à l'heure actuelle sans moyen de communication...et à ce jour toujours aucune explication quant à l'impossibilité qui m'est faite d'obtenir la formule Free Flex.... Un peu fort de café non ? Alors oui je prends le droit de dire que Free se fout éperdument des clients des premiers temps!
Modifié le 15 juil. 2022 à 17:53
Alors dans un cas comme le vôtre, il est urgent que l'humain prenne le pas sur les procédures automatisées.
Je vous conseille de contacter un conseiller par le Face to Free.
https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/
Suivez les écrans pour obtenir un chat avec un conseiller. Il pourra peut-être débloquer la situation.
N'hésitez pas à faire valoir que l'état du smartphone retourné est celui d'un smartphone qui a servi régulièrement (si ça vous semble jouable).
Mais, malheureusement, rien n'est garanti.
15 juil. 2022 à 18:11
Bonsoir,
Moi, je ne suis pas client Free, mais c'est l'arithmétique qui m'échappe: 185 € + 1248 € = 1433 €, à ce prix là je m'en paye 3 ou 4.
Si Free râle, c'est qu'il y a encore au bout de 4 ans une option d'achat et qui augmente encore le coût, et il me semblait avoir lu que ces contrats ne couraient que sur 2 ans?
La LOA, c'est comme les voitures, au bout de 4 ans, on vous déduit la rayure inévitable sur une jante par son changement à neuf, sauf à ce que le contrat précise clairement ce qui est considéré comme une usure normale, a contrario par exemple le seul fait d'un écran rayé ou endommagé ne l'est pas.
15 juil. 2022 à 19:30
Bonjour,
Moi non plus, je n'ai rien compris, surtout après avoir fait un tour sur le site de Free. Je ne vois pas d'où sortent les 24 mensualités à 27 euros. Les contrats sont bien de 2 ans avec une option d'achat au bout.
Un exemple ICI.
Je fais remarquer qu'on n'a jamais eu sur le forum de messages dénonçant de tels tarifs chez Free (à ma connaissance).
Je vous explique :
iPhone 8 Plus
Date de la commande
3 févr. 2018 à 15:23
Livraison à domicile
Loyer 30€/mois
Date de fin d'engagement 5 févr. 2020
Premier paiement 189€..+24x30e +du 05/02/2020 au 05/06/2022 28x25e.
Après ma seule erreur est d'avoir confondu, mais c'est ainsi que ca se pratiquait avant, un achat longue durée et une location, de plus le signalement de la fin d'engagement m'a fait m'embourber dans l'erreur.
Ai été commerçant et ai toujours privilégié la satisfaction client en pratiquant des gestes commerciaux, ainsi on fidélise .
Modifié le 15 juil. 2022 à 20:09
Donc si j'ai bien compris, vous n'avez pas fait de choix d'achat à l'issue de la première période de 24 mois et vous n'avez pas restitué le smartphone. Vous avez donc continué sur le contrat de location initial.
C'est une erreur qui vous a coûté cher !
Si Free ne vous a pas mis en garde ou envoyé un mail vous demandant votre choix au bout de 24 mois, c'est regrettable. Mais vous auriez quand même pu vous inquiéter !
Je m'en suis aperçu quelques temps après ... En pleine période de restrictions Covid ....D'autres chats à fouetter à ce moment là et pas le moment d'un achat d'un autre portable, financièrement d'autres priorités.
Free ne m'a jamais rien proposé ni alerté ...
Bref free est une société sans humanité et qui ne privilégie pas du tout le rapport humain... 2 mois après ils sont incapables de me fournir des explications sur ce qui empêche l'activation de Free Flex
15 juil. 2022 à 23:40
Chacun fait ce qu'il veut, mais ces achats à tempérament sont de toute façon une folie: quand bien même l'option de rachat au bout de 24 mois aurait été exercée comme il se doit, et il me semble à moi aussi que c'est au client qu'il appartient de s'en occuper, qu'on aurait dépensé sans compter l'option d'achat et si je ne me trompe pas 909€.
D'autres font ce type d'acquisition à crédit, cela revient au même, comme d'acheter une télé incurvée immense pour regarder dans un T3 où ils n'ont aucun recul les matchs de foot ou ce qu'ils veulent.
La vraie question est que, si ces modes de financement qui prennent les gens pour des pigeons n'existaient pas, un téléphone, c'est un téléphone, et il n'y aurait pas grand-monde à acheter directement sur ses deniers à un tel prix des modèles dont je ne vois pas quelle est la supériorité par rapport aux autres y compris en utilisation professionnelle téléphone, messagerie et internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question