Utiliser Adblock Plus sur Youtube
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de trouver une application pour mon smartphone (un Samsung galaxy je ne sais plus combien), nottement Adblock Plus mais impossible de la trouver dans le webstore, j'ai seulement trouver Adblock Browser que j'ai installé mais ça ne bloque pas les pubs sur youtube, j'ai regardé dans les paramètres si j'ai bien configuré ou installé et je trouve rien à changer.
J'ai vu un tuto indiquant d'aller dans Chrome et téléchargé Adblock Plus mais quand j'essaye j'ai un message (voir PJ)

me disant que c'est impossible pour le moment, je ne sais pas pourquoi. Comment faire ?
Merci d'avance,
Windows / Chrome 103.0.0.0
- Adblock tv youtube
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Adblock plus - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
2 réponses
Bonjour,
c'est qu'ils sont malin chez google ; )
Le fait d'installer des applications sur android permet à ces application de faire "un peu" ce qu'elles veulent. Donc ils refusent que les bloqueurs de pubs s'installent dans les applications (Android et youtube appartiennent à Google).
DNSFilter
https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dnsfilter
Sinon avec un pare-feu:
netguard
https://f-droid.org/en/packages/eu.faircode.netguard/
par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse installer les 2 en même temps.
Il y a aussi la possibilité de changer les DNS sur la box (voir la fin de l'article de seb sauvage https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dnsfilter%29
Bonjour,
Voire si cela peut t’aider https://www.malekal.com/installer-des-extensions-sur-chrome-firefox-ou-samsung-internet-sur-android/#Samsung_Internet
Tu as ublock aussi.
Cdlt.
Ce que je ne comprends pas, c'est le lien entre le navigateur et mon application youtube. Pourquoi on parle du navigateur alors que c'est sur l'application Youtube que je veux bloquer les pubs ?
Merci pour les réponses, faut que je prenne le temps d'étudier ça et voir ces manip car je comprends pas grand-chose !