PC Portable - Clavier USB fonctionnant mal

Fermé
-_-Aqua-_- - 13 juil. 2022 à 01:18
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 13 juil. 2022 à 22:16

Bonjour à tous,

Voilà que ça fait quelque temps déjà que j'utilise un clavier, une souris et un écran externes à mon PC portable ; pourtant hier alors que je regardais une série, mon clavier externe ne répondait plus : peu importe les touches sur lesquelles j'appuie il ne se passe rien.

Et ce jusqu'à ce que j'ai l'idée par hasard d'appuyer sur la touche Windows, et là, tout fonctionne normalement (à condition que je reste appuyer sur la touche Windows).

C'est très étrange ; sur mon clavier de PC portable (que j'appellerai interne), parfois au lancement, ou de façon involontaire, mon clavier interne se comporte comme si j'appuyais sur la touche Windows : si j'appuie sur D, c'est comme si j'appuyais sur Windows+D. Dans cette situation, lorsque j'appuie sur D avec mon clavier externe il ne se passe rien, à moins que j'appuie sur cette fichue touche Windows.

P.S. Mon clavier externe n'a pas la touche "Fn" si le problème viendrait à être lié à cette touche. Et mon clavier externe a des indicateurs lumineux pour "Num Lock", "Caps Lock" et "Scroll Lock" et celles-ci réagissent comme mentionné au-dessus : c'est-à-dire qu'il faut appuyer sur Windows+la touche pour que les voyants s'allument et ceux-ci s'allument lorsque j'utilise le clavier interne.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions comme désactiver le "Mode de Jeu", désactiver ce en rapport avec un filtre, ou tenter de créer un nouveau compte ou de vérifier les fichiers corrompus, rien n'y fait.

Cordialement, merci d'avance !
Windows / Chrome 103.0.5060.114

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
13 juil. 2022 à 02:39

Bonjour,

si ton clavier externe est débranché toujours le même problème sur l'interne ?

tu peux tester ton clavier externe sur un autre pc histoire d'être sur qu'il est hors du problème ?

0

Pour le problème du clavier interne, je ne sais pas : étant donné que cela arrive de façon imprévue je ne pourrai pas te dire si ça règle le problème.

J'ai essayé le clavier externe sur un autre ordinateur et à ma grande surprise, il se passe la même chose : le clavier interne fonctionne normalement et le clavier externe requiert qu'on appuie sur la touche Windows (celle de gauche étant donné qu'il en possède deux) ; ce clavier est un ACER, modèle SK-9610. Dois-je comprendre qu'il fonctionne plus ? Cela paraît étrange qu'il fonctionne très bien à condition d'appuyer sur la touche Windows.

Je pense cependant que le problème de la touche Windows sur le clavier interne doit être une combinaison de touche qui lock la touche Windows, je vais essayer de me renseigner là dessus.

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
13 juil. 2022 à 22:16

je ne sais pas s'il existe un windows lock. par contre il se peut qu'une poussière fasse ça, il faudrait au mieux démonter le clavier, sinon essaye de démonter la touche et de souffler dedans ou passer du wd40

0