Commandes Batch

Fermé
matrouxie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 12 juil. 2022 à 23:19
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 13 juil. 2022 à 01:04

Bonjour a tous, 

Je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne les commandes batch:

Then

Three

Et Rem

Pouriez vous m'aider svp

1 réponse

brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414
13 juil. 2022 à 01:04

Bonjour,

THEN n'est pas une commande de batch Windows (qui utilise ELSE, GOTO...): on effectue telle autre commande en fonction du résultat d'une condition IF; IF...GOTO est en théorie "positif" sauf si j'écris IF NOT...GOTO auquel cas le comportement sera le même que ELSE, la commande n'est exécutée qu'en cas de résultat négatif.

Three n'est pas une commande batch mais un nombre: la commande est TREE (arbre), qui comme son nom l'indique rend l'arborescence des sous-dossiers et fichiers d'un dossier.

REM (les puristes utilisent :: ) est une REMarque: les caractères sur la ligne qui suit ne sont qu'un commentaire et ne sont pas une commande à interpréter; accessoirement, si je teste un batch et que je ne veux pas qu'une commande soit exécutée, je mets REM devant.

Pour la syntaxe précise et des exemples, voir:

https://ss64.com/nt/

0