Reparation automatique ne fonctionne pas
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 18 juil. 2022 à 23:29
- Echec de transfert des messages de journal état 6
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Message automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
22 réponses
12 juil. 2022 à 13:54
Bonjour,
Dans les options avancées , tu cliques sur Restauration du système .
Si tu as des points de restauration , lances celui qui date d'avant ton problème
12 juil. 2022 à 13:59
Mon Windows et sur un ssd et pour la restauration il ne me propose que le disque local C
12 juil. 2022 à 14:07
Je raconte peux être des bêtises au niveau du ssd. Je sais que mon ssd sert au démarrage du système et autrement j'ai un disque dur interne de 1Tera
12 juil. 2022 à 14:11
Sur le disque local C, Il me demande d'activer la protection du système sur le lecteur mais je ne sais pas comment faire
12 juil. 2022 à 14:12
Je parle de Restauration du système et non de Réinitialiser le PC , tu as cliqué sur la bonne option ?
12 juil. 2022 à 14:22
oui, j'ai 3 points de restauration. Lorsque j'en selectionne une il me dit d'activer la protection du système , mais je ne sait pas comment faire donc la case suivant reste grisé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 juil. 2022 à 14:36
RE_
Essaie cette méthode (depuis les options avancées CMD ou invite de commandes)
12 juil. 2022 à 15:21
La restauration c'est bien lancé mais n'a pas été effectuée. Échec erreur indéterminée durant la restauration 0X80070002
12 juil. 2022 à 15:51
RE_
C'est mal barré :-/
Essaie dans l'invite de commande :
=> Tapes c:
=> Tapes dir et vérifie que tu vois le dossier Windows sinon , essaie avec D: etc...
=> Tapes chkdsk /F /R et valides
=> Si le PC demande à redémarrer , acceptes .
=> Une fois terminé , vois si tu peux redémarrer
12 juil. 2022 à 16:39
Sous D: je vois un fichier Windows. Quand je tape c:\chkdsk/C/R ou D:\chkdsk/D/R cela m'a met que le type de système de fichier et NTFS et impossible de verrouille le lecteur et que chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume et utilisé par un autre et pourra s'exécuter après que le volume soit démonté. Il me propose oui ou non de forcer le démontage du volume. Que dois-je faire ?
12 juil. 2022 à 19:38
Hello de l'aide s'il vous plaît. Merci
12 juil. 2022 à 21:24
Quand je tape c:\chkdsk/C/R ou D:\chkdsk/D/R
Ce n'est pas ce que je t'ai dis de taper :
=> Tapes chkdsk /F /R et valides
Tu dois avoir ceci :
12 juil. 2022 à 22:09
J'ai fais exactement comme tu as montré. Chkdsk ne peux pas s'exécuterest parce-que le volume es utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté, LES DESCRIPTEURS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)
12 juil. 2022 à 22:54
Tu tapes O et valides
13 juil. 2022 à 11:42
J'ai accepté et dit oui. Résultat il me met échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 6.
13 juil. 2022 à 11:48
Quelque chose m'interpelle, lorsque je fais la même chose avec le lecteur C
C:\>Chkdsk /F /R
J'ai 511999 ko d'espace disque au total pour un disque dur de 1T . Est-ce normal ?
Modifié le 13 juil. 2022 à 11:56
Il faut voir à quoi correspond C: en tapant DIR et tu verras ce qu'il contient . Fais une photo si tu peux
Essaie en restant sur X: de taper chkdsk /F /R D:
Si tu peux , fais également une photo lorsque l'analyse est terminée
13 juil. 2022 à 14:37
https://ibb.co/4gLd9Q6
https://ibb.co/pzWSQ6M
https://ibb.co/9tFsh2Y
13 juil. 2022 à 14:41
RE_
OK , donc , pas de problèmes trouvés avec chkdsk .
Si tu éteins totalement le PC et que tu démarres , il fait quoi ?
13 juil. 2022 à 14:56
La même chose, écran bleu qui s'éteint quelque seconde après qui redémarre sur réparation automatique.
Est-ce que mon disque dur C de 1 T et Le disque D SSD sont bons ?
13 juil. 2022 à 15:02
RE_
Tu as des données à récupérer sur ce PC ? car le système semble bien endommagé.
Si tu peux , essaie de créer un clé USB bootable pour lancer Crystaldiskinfo et vérifier les SSD/HDD:
https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
Tu pourras en profiter également pour sauvegarder tes données sur un support externe
13 juil. 2022 à 15:09
Quand tu parle de systèmes bien endommagé, tu parle du SSD qui sert à démarrer l'ordinateur ou bien Le disque dur ou sont mes données personnel ?
13 juil. 2022 à 15:16
Je n'ai pas tout compris, le lien que tu ma donné comporte plusieurs Logiciel et je ne sais pas comment créer une clé usb bootable, peut tu m'aider stp
13 juil. 2022 à 15:41
Le SSD , vu que c'est lui qui comporte le système .
Tu peux essayer de débrancher le HDD pour voir si ce n'est pas lui qui empêche le démarrage
Tu peux essayer de réparer le démarrage (à partir de Réparer le démarrage de Windows en UEFI)
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
13 juil. 2022 à 15:59
Jai debranché les 2 cables sur le disque dur de 1T et redemaré le PC problème identique
18 juil. 2022 à 22:05
verdict le disque SSD Système été Hs alors qu il a été installé par un dépanneur professionnel il y a tout juste 1 an.