Menace de diffuser une vidéo de moi

Résolu
Kris1206 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 12 juil. 2022 à 09:43
brucine Messages postés 17045 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 12 juil. 2022 à 10:03

Bon jour menace de diffuser une vidéo de moi sur internet mais m'arnaquer veut que ça soit moi même qui publie la vidéo il m'avait demandé les numéros de ma famille et les comptes bancaires dont j'ai refusé de lui donner et après ce message je lui ai bloqué direct et ça fait plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle de lui son numéro de téléphone ne marche plus. Maintenant j'ai peur si la vidéo a été publié sur des sites 

3 réponses

brucine Messages postés 17045 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
12 juil. 2022 à 10:03

Bonjour,

La meilleure façon de ne pas voir publier des vidéos compromettantes, contre finances ou pas, c'est tout de même de ne pas en faire, tout finit malgré tout par fuiter sur internet par l'intermédiaire par exemple d'un "ami" ou d'un(e) ex attentionnés.

Cela dit, ils envoient ça à tout le monde en espérant que quelqu'un mordra à l'hameçon et ils sont, comme disait mon prof de judo quand j'étais jeune, bêtes à manger du foin avec une fourche; j'ai eu droit dernièrement à une demande de rançon bitcoins faute de quoi mes webcams seraient publiées: juste un petit détail, mon portable est toujours capot fermé relié à un moniteur externe, je ne vois pas bien (c'est le cas de le dire) ce que la webcam aurait pu filmer.

3

Bonjour

Laisse tomber. Y a pas de vidéo, leur seul intérêt de ces menaces c'est l'argent qu'ils peuvent obtenir... Passe à autre chose.

->  https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/chantage-a-lordinateur-ou-a-la-webcam-pretendus-pirates

;)


2
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
12 juil. 2022 à 09:54

Bonjour,

C'est une arnaque des brouteurs d'Abidjan !!!


1