Héberger un site à l'étranger
FerméJeann.g Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 12 juil. 2022 à 15:40
- Héberger un site à l'étranger
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
12 juil. 2022 à 12:59
Bonjour,
La méthode de base consiste à trouver un hébergeur qui informe que ses serveurs sont localisés dans la zone géographique d'intérêt. Les hébergeurs indiquent souvent cela sur un page de leur site, dans une FAQ, la description du produit, ... En cas de doutes, le plus simple est de les contacter, les services clients sont accessibles avant la commande, c'est dans leur intérêt de répondre aux questions des potentiels futurs clients.
Si l'hébergeur propose plusieurs emplacements pour une même gamme de services, il offrira probablement la possibilité de choisir lors de la commande ou bien ultérieurement.
Par exemple, puisque tu mentionnes Hostinger :
- https://support.hostinger.com/en/articles/1583267-where-are-your-servers-located
- https://support.hostinger.com/en/articles/5577027-how-to-transfer-your-hosting-account-to-a-different-server
Cette solution est, la plus simple et la moins chère, convient si les visiteurs proviennent presque exclusivement d'une seule région. Si le site doit être accessible depuis partout dans le monde avec de bonnes performances, il peut être intéressant de se tourner vers un CDN. L'exécution du site (ses scripts PHP) aura toujours lieu sur un serveur dans un endroit dans le monde, mais les ressources statiques (images, css, ...) seront mises en cache sur des serveurs intermédiaires.
12 juil. 2022 à 15:40
Merci beaucoup pour votre réponse,
J'ai effectivement trouvé un mail de contact d'Hostinger, je vais leur poser la question !
Le CDN est une idée intéressante, je verrai cela en temps voulu :)