Héberger un site à l'étranger
Jeann.g Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer un site web pour un public anglophone.
Je voudrais prendre un hébergement avec un serveur sur le territoire américain pour optimiser les performances du site et notamment le temps de chargement pour les visiteurs.
Mon problème : je ne sais pas s'il faut préciser ma demander de localisation de serveur avant ou après avoir souscrit à l'hébergement.
Je ne trouve pas de ressources sur le sujet chez les hébergeurs et leur service client n'est accessible qu'après avoir souscrit...
J'ai notamment repérer une offre d'Hostinger mais je ne sais pas s'ils ont des serveurs en France aussi ou seulement aux usa.
Bref je suis un peu perdue sur le sujet, merci par avance pour vos éclaircissements !
Jeanne
- Héberger un site à l'étranger
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
Bonjour,
La méthode de base consiste à trouver un hébergeur qui informe que ses serveurs sont localisés dans la zone géographique d'intérêt. Les hébergeurs indiquent souvent cela sur un page de leur site, dans une FAQ, la description du produit, ... En cas de doutes, le plus simple est de les contacter, les services clients sont accessibles avant la commande, c'est dans leur intérêt de répondre aux questions des potentiels futurs clients.
Si l'hébergeur propose plusieurs emplacements pour une même gamme de services, il offrira probablement la possibilité de choisir lors de la commande ou bien ultérieurement.
Par exemple, puisque tu mentionnes Hostinger :
- https://support.hostinger.com/en/articles/1583267-where-are-your-servers-located
- https://support.hostinger.com/en/articles/5577027-how-to-transfer-your-hosting-account-to-a-different-server
Cette solution est, la plus simple et la moins chère, convient si les visiteurs proviennent presque exclusivement d'une seule région. Si le site doit être accessible depuis partout dans le monde avec de bonnes performances, il peut être intéressant de se tourner vers un CDN. L'exécution du site (ses scripts PHP) aura toujours lieu sur un serveur dans un endroit dans le monde, mais les ressources statiques (images, css, ...) seront mises en cache sur des serveurs intermédiaires.