Imprimante scanner Brother DPC 135C

Résolu/Fermé
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 10 juil. 2022 à 17:44
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juil. 2022 à 17:50

Bonjour,

Depuis 2 jours le processus de numérisation a complètement changé sans que je ne sache pourquoi. Avant le scan se faisait très simplement et rapidement et maintenant je ne peux plus faire la demande "scan vers fichier" car cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Meci à vous et bel été 

Gabrielle


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

11 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
10 juil. 2022 à 18:17

Bonjour ...

Peux tu préciser le sytème exploitation de ton PC ► Windows ??

Ce problème fait il suite à une récente mise à jour de Windows ??

A+

0

Merci d’avoir répondu. Mon système d’exploitation est Windows 10 x64.

j’ai fait une mise à jour il y a à peu près un mois, et peut-être que cela a un rapport mais je n’en suis pas sûre.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 10 juil. 2022 à 19:29

Bonjour ....

Merci pour le retour...

Si le problème existe depuis 2 ou 3 jours et que la dernière mise à jour date d'un mois environ , je ne pense pas que le soucis provienne de celle-ci ??

Perso je commencerai par faire une restauration système en y mettant une date antérieure au problème rencontré afin de revenir dans la configuration où tout était ok, à condition que tu ais des points de restauration disponibles....

Le tout doit prendre 20Mn environ

Si problèmes pour faire une restauration système ► revenir ici

Question ► Le scanner fonctionne t il malgré tout ou bien non ?

A+

0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 3
11 juil. 2022 à 22:39

Bonjour et merci pour ton aide.

oui le scanner fonctionne très bien (mais pas aussi simplement qu’avant). Sauf qu’il indique « connexion au pc en cours (comme avant) mais il ne se passe rien.

je tenterai demain la restauration à une date sauvegardée.

Autre détail : l’interface du contrôle center 3 ne s’ouvre plus.

Merci à toi et bonne soirée ou journée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 12 juil. 2022 à 07:45

Bonjour ....

Ce que tu peux faire avant de restaurer le système est de désinstaller proprement cette imprimante à l'aide Revo Uninstaller ► Ici

Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode d'utilisation sur le lien de téléchargement, ensuite redémarrer le PC et enfin refaire une nouvelle installation non pas à partir du site Brother qui ne fournit plus de pilote à jour pour W10, mais à partir du panneau de configuration ► Voir ce lien

✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10

✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes

✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)

✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée

✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant

✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque Brother

✅Mettre en surbrillance l'imprimante Brother DCP135C

✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation

✳️Voir image écran ci-dessous

Possèdes tu encore le CD d'installation de cette imprimante ...car W10 n'installe que les pilotes de base de l'imprimante (pilotes imprimante+scanner) ...par contre et en principe pas les outils annexes fournis avec le CD...

Si tu as le CD ► Installer les outils annexes seulement

A+

0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 3
12 juil. 2022 à 12:31

Merci.

Je vais faire tout ça.

J'ai toujours le cd d'installation et vais suivre ta procédure.

Je te tiens au courant, merci et bonne journée de chaleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 12 juil. 2022 à 12:40

Merci pour le retour ..

Perso j'ai une Brother MFC J615W que j'ai réinstallée comme écrit plus haut sur W11, et j'ai toutes les options d'origine via le le CD d'installation que ne propose pas Microsoft ....

A+ 

0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 3
12 juil. 2022 à 18:48

Re bonjour,

Alors là c'est la grosse cata...

Le scan ne fonctionne toujours pas et de plus j'ai tous mes logiciels Microsoft qui ne s'ouvrent plus ...

J'ai fait la prestauration ùais cela ne change rien.

Bonne soirée

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 12 juil. 2022 à 19:13

Merci pour le retour ..

Avant de faire une restauration système as tu essayé de désinstaller et réinstaller l'imprimante comme indiqué plus haut ?

j'ai tous mes logiciels Microsoft qui ne s'ouvrent plus ...

Je ne comprends pas trop ce que viennent faire les logiciels Microsoft dans cette histoire ...je suppose que tu fais allusion à la suite Office de Microsoft ? ► A confirmer

As tu un message ou autres en ce qui concerne les "logiciels" Microsoft ? 

  • Pour la restauration système je suppose que tu as mis une date où tout fonctionnait bien ...et si oui il n'y a aucune raison pour que ce soit la cata ...sauf si à cette date tu avais déjà un soucis ....

Je te suggère de refaire une restauration système en changeant de date et nous verrons ensuite pour l'imprimante 

A+

0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 3
Modifié le 12 juil. 2022 à 19:15

Oui je ne vois non plus pourquoi Word et ses copains ne s'ouvrent plus avec un message d'erreur.

Je restaure de nouveau et on voit.

J'ai bien suivi ta demande et j'ai tout fais dans le bon ordre.

Merci pour ton aide.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
12 juil. 2022 à 19:16

Peux tu communiquer le message que tu reçois lorsque tu veux lancer Word ou autres ?

As tu beaucoup de points de restauration disponibles ? Et si oui quelles dates ....

A+

0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 3
Modifié le 12 juil. 2022 à 22:38

Bonsoir Marion, 

Après une nouvelle restauration, word, excel et cie fonctionne de nouveau. Je n'ai pas beaucoup de points de restauration (3 seulement à la date d'aujourd'hui).

Le message était le rectangle blanc et orange d'Office qui indique qu'une erreur est survenu.

A part l'imprimante (je verrais ça demain), il semble que tout ailles mieux. Le control center 3 ne s'ouvre pas.

Bonne soirée et merci.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 13 juil. 2022 à 07:21

Bonjour .....

Merci pour le retour ...

Il y a donc du mieux et heureusement ....

Avant tout je te propose de faire 1 point de restauration au cas ou ...


Pour l'imprimante je suggère de faire comme écrit plus haut ► Désinstallation et réinstallation à l'aide du panneau de configuration par ajout imprimante ► Faire 1 essai d'impression et scanner et si ok ► Lancer le CD afin d'installer le Control Center 3 qui devrait pouvoir s'installer à partir de celui-ci ....sauf si W10 ne le permet plus ??

A+

0
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 3
15 juil. 2022 à 15:59

Bonjour, je te remercie pour ton aide sur mon problème de scanner. Tout est rentré dans l’ordre. Je te souhaite un très bel été.

Gab

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 juil. 2022 à 17:50

Bonjour ....

Merci pour le retour, et ravi pour toi si tout rentré dans l'ordre ...

Bel été également

Je mets le sujet comme étant résolu

Slts

0