Problème de raccouci

Emmarilou -  
 Emmarilou -
Bonjour,
mes raccourcis ne fonctionnent plus et ont tous la même icône, celle d'Open Office.
Seuls Internet Explorer et Outlook fonctionnent encore.
Que puis-je faire?
A voir également:

8 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

tes raccourcis sont placé ou ? sur le bureau ? Je te propose de les supprimer, pour les recréer......répare au passage OOo, on ne sait jamais, ca doit etre une configuration par défaut ......

Bon courage.
0
Emmarilou

Merci pour la réponse
En fait, je crois que mon problème est survenu après avoir bloqué une alerte suite à un message d'Ad-Aware. J'aurais peut-être dû le préciser au départ.
Je ne sais pas si, après les avoir supprimés, je serais capable de les recréer.
Par exemple, je n'ai plus accès non plus à la resauration du sytème, qui s'ouvre comme une feuille d'OpenOffice.org Writer!
Est-ce que ces précisions vous éclairent?
0
Emmarilou

J'ai oublié de préciser que mes raccourcis sont sur le bureau et dans la barre des tâches.
0

Salut,

mmmm, c' est simple de créer un raccourcis => clic droit sur l' application / créer un raccourcis, tu coupes et colle ce raccourcis à l' endroit que tu désires. Repasse un coup de scan, cela te montrera si des fichiers seraient infectés, mais qu' elle a été le message d' erreur ? Si tu l' as bloqué, cela n' aurai pas affecté aux problème de raccourcis.

Tiens moi au courant, bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emmarilou

Je suis vraiment mauvais en informatique.
Tu me proposes de faire un clic droit aur l'application mais je ne sais pas ce qu'est exactement l'application et où je peut la trouver.

Par exemple, dans le menu Démarrer-tous les programmes-rien ne fonctionne lorsque je "double-clique" sur un icône. Et ces derniers ne correspondent plus aux programmes (par exemple, Adobe-reader apparaît avec l'icône d'OpenOffice).
Je ne peux pas non plus scaner mon ordi car lorsque je clique sur l'icône d'Avast (mon antivirus) une page d'Avast-openOffice.org Writer appraît avec ce message:
L###########À######FÛ@## ###øÊC%zEÇ##1ó¡É8Ç##1ó¡É8Ç#€–######################K####PàOÐ ê:i#¢Ø##+00�##/C:\###################J#1#####?6ï¦# PROGRA~1##2#####ï¾h3’µ?6ï¦####P#r#o#g#r#a#m# #F#i#l#e#s#####L#1#####?6ï¦# ALWILS~1##4#####ï¾?6ï¦?6ï¦####A#l#w#i#l# #S#o#f#t#w#a#r#e#####:#1#####?6ó¦# Avast4##$#####ï¾?6ï¦?6ó¦####A#v#a#s#t#4#####L#2#€–##/6·Š #ashAvast.exe##0#####ï¾?6ð¦/6·Š####a#s#h#A#v#a#s#t#.#e#x#e#######g###############2#######f###########‚ÀáØ####regis#C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe##9#.#.#\#.#.#\#.#.#\#P#r#o#g#r#a#m# #F#i#l#e#s#\#A#l#w#i#l# #S#o#f#t#w#a#r#e#\#A#v#a#s#t#4#\#a#s#h#A#v#a#s#t#.#e#x#e#C#:#\#P#r#o#g#r#a#m# #F#i#l#e#s#\#A#l#w#i#l# #S#o#f#t#w#a#r#e#\#A#v#a#s#t#4#3#C#:#\#P#r#o#g#r#a#m# #F#i#l#e#s#\#A#l#w#i#l# #S#o#f#t#w#a#r#e#\#A#v#a#s#t#4#\#a#s#h#A#v#a#s#t#.#e#x#e######## %ProgramFiles%\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe#######################################################################°/##ø›€|u�€|X##########Ôè##'###0ë###î‘|ð#’|ÿÿÿÿë#’|ß™€|########ð™€|####'###XK##x&=#€ë######Pë#######ë######äö##¨šƒ|ø™€|ÿÿÿÿð™€|'###dë##»#:w%#P#r#o#g#r#a#m#F#i#l#e#s#%#\#A#l#w#i#l# #S#o#f#t#w#a#r#e#\#A#v#a#s#t#4#\#a#s#h#A#v#a#s#t#.#e#x#e###t#w#a#r#e#\#A#v#a#s#t#4#####################################
Quelle horreur!
Merci pour ton aide.
0
Emmarilou

J'ai l'impression qu'une partie de mon dernier message n'apparaîtpasd.
Je le réécris:

Je suis vraiment mauvais en informatique.
Tu me proposes de faire un clic droit aur l'application mais je ne sais pas ce qu'est exactement l'application et où
je peux la trouver.

Par exemple, dans le menu Démarrer-tous les programmes-rien ne fonctionne lorsque je "double-clique"
sur un icône. Et ces derniers ne correspondent plus aux programmes (par exemple, Adobe-reader apparaît
avec l'icône d'OpenOffice).
Je ne peux pas non plus scaner mon ordi car lorsque je clique sur l'icône d'Avast (mon antivirus) une page
d'Avast-openOffice.org Writer appraît avec ce message:
0

Salut,

ah oui, quelle horeur ! donc tu as accès à internet ? Télécharge d' autres anti-virus :)

=>Spybot
=>BitDefender
=>AVG Anti-spyware
=>Ad-aware

Pour nettoyer la base registre:

RegCleaner CCleaner

Là c' est un problème virale pour moi, au passage, avant de faire tout ca, désinstalle ton anti-virus, et redémarre ton ordinateur pour voir si cela change quelque chose :) .

Tiens moi au courant.
0
Emmarilou

Impossible de supprimer mon antivirus.
Pourtant je peux bien faire apparaître les icône du Panneau de configuration mais ceux-ci sont inactifs!
Je vais essayer de télécharger ce que tu m'as proposé mais je crains de ne pouvoir les faire foncyionner ensuite!
Merci.
0