PC qui s’éteint suite à un lancement d’un jeu .

Résolu/Fermé
ShotoMln - 9 juil. 2022 à 03:02
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 juil. 2022 à 23:05

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien . 
J’aimerais avoir de l’aide vis à vis de mon pc qui s’éteint tout seul dès que je passe quelque minute sur un jeu (valorant et le seul jeu ou il s’éteint instant) j’ai fait quelque recherche et j’ai longuement cru que c’était l’alimentation … mais il se pourrais que sa soit le processeur qui surchauffe trop . J’aimerais avoir de l’aide car je ne m’y connais ps assez pour pouvoir être certaine du problème , je tien à préciser que sur OCCT quand j’ai test le POWER (supposant que c l’alimentation) mon pc s’éteignait mais ce n’est plus le cas car maintenant après avoir tester sur le CPU (Intel-I5) le pc s’éteint . Je viens à l’instant de changer la pâte thermique en nettoyant le cpu et le Ventirad (cpu nettoyais à 95% j’ai enlevé l’es résidu de l’ancienne pâte thermique avec de l’alcool) . Une aide serais pas de refu . MERCI ????.

iPhone / Safari 15.4

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
9 juil. 2022 à 03:35

Bonjour,

tu peux déjà vérifier les voltages avec occt >

après pour savoir d'où vient le problème il faut changer les composants un par un ou les tester sur un autre ordi

0

Après avoir effectuer les test sur OCCT jsuis ravi de vous informer que maintenant c’est le test « 3D » qui fait éteindre mon pc donc maintenant que je suis dans la merde j’aimerais savoir si c la carte graphique ou le processeur ou l’alimentation svp merci ????

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
9 juil. 2022 à 23:05

comme je t'ai dis pour savoir il faut les changer ou les tester sur un autre pc

de plus tu n'a pas fais de retour sur les valeurs sur hwinfo

0