Disque Sas remplacé sur serveur HP: il clignote en vert

Fermé
Nicodico - 8 juil. 2022 à 17:40
jeannets Messages postés 27545 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 juil. 2022 à 18:44

Bonjour, ma petite entreprise est équipée d'un serveur HP sous Windows 7, raid 5. Depuis un moment, l'un des disques s'affichait en rouge. J'ai donc acheté un disque de même capacité (300) et je l'ai remplacé aujourd'hui. Mais le nouveau disque clignote en vert et les autres disques clignotent aussi alternativement en vert. Suis allée sur HP où j'ai lu quelque chose sur le stockage serveur. Y a-t-il une manip à faire pour que les disques arrêtent de clignoter? Si oui, qui peut m'aider? Merci

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27545 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 5 876
8 juil. 2022 à 17:59

Bonjour,

Je pense que les clignotants, c'est secondaire, il faut connaitre la cause...? et y remédier, pour arrêter les clignotants.

- Je pense aussi, que pour remplacer un disque, il doit y avoir une procédure à respecter..??
Et aussi que le choix de la même capacité, ne suffit peut etre pas..?? ça doit exiger des caractéristiques techniques compatibles...??

Ces disques doivent avoir une marque et aussi un N° de modèle... De même, le serveur aussi doit avoir un modèle précis, il ne faut pas croire que nous sommes des devins..!

0
jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 459
8 juil. 2022 à 17:59

Bonjour,

Avant le soucis les disques ne clignotaient pas vert ? C'est peut être  seulement signe de leur activité.

Quand on remplace un disque à chaud sur du Raid, il faut reconstituer le nouveau disque à partir des données présentes sur tous les autres disques. Cela peut durer longtemps. Cette reconstitution peut être automatique, ou à lancer manuellement depuis la console du Raid.

0
nicodico Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
8 juil. 2022 à 18:01

Jee Pee, à vrai dire, je ne sais pas s'ils clignotaient en vert avant... J'avais juste vu que l'un d'eux était en rouge (fixe, pas clignotant). Donc je vais laisser le serveur réfléchir... On verra lundi. Merci de votre aide!

0
jeannets Messages postés 27545 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 5 876
8 juil. 2022 à 18:44

Oui, en effet, perso, j'ai un syno avec 2 disques de 2 To, il a mis presque 2 jours à se reconstruire, tout en restant opérationnel...

Donc... il faut patienter un peu.

0