Pdf... comment modifier les restrictions
FerméPierr10 Messages postés 12457 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 7 juil. 2022 à 22:29
- Pdf... comment modifier les restrictions
- Comment modifier un pdf - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
7 réponses
J'ai testé la facture de mon FAI... je peux là aussi barrer du texte, le souligner, annoter.
Dans les faits, le plus important étant, non pas d'interdire totalement mais plutôt d'empêcher toute modification "involontaire".
Je vais donc me contenter de ce que j'ai
Merci pour vos précisions.
7 juil. 2022 à 13:49
Bonjour,
Microsoft Print est une application pour imprimer pas pour créer un document PDF.
Pour celà, il te faut PDF X-Change Viewer... http://www.pdfxchange.fr/
Je corrige... j'utilise Microsoft Print Pdf...
Sinon, la question est "comment modifier les restrictions" ?
7 juil. 2022 à 13:51
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 juil. 2022 à 14:24
Salut,
A partir du moment ou le client recois le PDF, il à la possibilité de faire des modifications par dessus. Ne serait-ce qu'en l'ouvrant avec un logiciel d'édition d'image.
Ce que tu demandes n'est pas possible, ça serait comme demander de bloquer une image pour qu'elle ne soit pas éditable sous paint.
7 juil. 2022 à 15:32
Bonjour,
Je ne crois pas: pour qu'un fichier pdf puisse être ouvert avec quoi que soit, il faut qu'il soit éditable.
Nous avons tous reçu des documents pdf commerciaux ou administratifs impossibles à éditer parce que protégés en lecture seule.
Les imprimantes pdf virtuelles quelle qu'en soit la mouture, Microsoft ou les autres, n'ont pas cette possibilité.
Cette potentialité est généralement le fait d'éditeurs pdf payants, il me semble toutefois que Foxit Reader la propose, mais peut-être là aussi seulement en version payante, je ne l'utilise plus.
7 juil. 2022 à 16:22
Pas éditable par les logiciels adobe. Ça ne m’empêchera pas de l'ouvrir sous gimp.
Pdf ouvert avec un logiciel image ?
7 juil. 2022 à 15:26
Oui, photoshop ou gimp, par exemple.
Modifié le 7 juil. 2022 à 16:44
Essaye plutôt avec ceci... https://www.adobe.com/fr/acrobat/free-trial-download.html
ou celui-ci... https://www.cnetfrance.fr/telecharger/foxit-reader-40337983s.htm
7 juil. 2022 à 16:46
Merci, mais je connais ces logiciels, même si au quotidien, j'utilise sumatraPDF qui est un logiciel libre.
Je disant juste que même si un PDF est bloqué pour l'édition dans un logiciel comme adobe reader, on pourra toujours l'ouvrir en tant qu'image et y faire des changement.
7 juil. 2022 à 22:29
Bonjour,
Tout a été pratiquement dit : Vous ne pourrez pas empêcher l'ajout de commentaires, mais vous pouvez limiter les dégâts.
Faites une impression PDF avec Microsoft Print to PDF et cochez en haut de la fenêtre d'impression Imprimer comme image.
Vous verrez que sur le document obtenu, il est impossible de surligner car les lignes d'écriture ne sont plus identifiées.
Si vous essayez de l'éditer avec LibreOffice Draw, les sections du PDF ne sont pas reconnues, ce qui empêche toute modification.
Ça l'allure d'un PDF, mais en fait ce n'en est plus vraiment un.