Processeur saturé (meme après réinitialisation W10)

Fermé
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2022 à 14:40
Bonjour,

Jai senti que mon pc portable de temps en temps chauffer légèrement plus qu’habituellement. J’ai donc regardé le gestionnaire de tache et j’ai vu que malgré qu’aucun programme soit ouvert, mon processeur (i7 7700HQ) sature par moment. J’ai regardé sur plusieurs jour en laissant tournée mon pc tout seul après démarrage et toujours pareil j’ai fais recherche de virus avec malwaresbyte rien.

J’ai donc débranché mon disque dur perso et réinitialiser Windows en activant le nettoyage du disque dur. Toujours le même problème j’ai laissé faire les mises à jour et redémarrer plusieurs fois mon pc et le laisser tourné sans y touché pour être sur que Windows n’est plus rien à faire.

Mon processeur est toujours saturé par moment sans que je le touche. Ça tourne entre 1 et 2% et d’un coup ça monte jusqua 100% 1 a 2 seconde et sa redescend pour remonter 30seconde plus tard.
Le programme qui utilise le processeur varie mais sont régulièrement (gestionnaires des tâches, WMI Provider Host, Norton( par moment) et d’autre service mais plus rarement.
J’ai aussi remarqué quand l’écran se met en veille le pc chauffe les ventilateurs tourne plus vite et quand je sors l’écran de veille mon disque dur tourne à 100% et le processeur aussi.

Quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2022 à 18:42
Bonjour


Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo => https://crystaldiskinfo-portable.fr.uptodown.com/windows/telecharger

Mettre en français (Language)
Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
Postez une capture de l’image obtenue



*


*


Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

Performance

Processus ( seulement la premiere page)

Demarrage (uniquement pour W8 - W10 - w11)



Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services


/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
15 juil. 2022 à 11:12
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
15 juil. 2022 à 12:27

Bonjour 

désinstaller " NORTON "  , il ne sert a rien avec Windows 10 , au contraire , trop gourmand en ressource.

sur Windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers .

Windows 10 a son propre anti virus , Windows Defender  , bien suffisant
et laisser Windows defender  prendre la suite , tout aussi efficace et moins gourmand en ressource
 

0

Bonjour

Si vous n' êtes pas un utilisateur à risques, désinstallez Norton qui consomme des ressources et Windows defender prendra la place automatiquement. Il est l' équivalent de tous les AV gratuits.

Le Cpu , la memoire et le disque sont trop sollicités, c' est peut être dû à la recherche de Mises à jour , verifiez avec Windows update

Vous allez suivre cette procédure:

Pour Windows => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer

1 => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires


Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.


*****************

Du mieux ?

.

0