Retire les balises dans un texte
Résolu
Bonjour,
Je modifie une texte situé dans une BD Mysql. Et quand j'affiche ce texte dans une boîte de dialogue, le texte m'affiche les <br>. Comment ne pas les afficher ? Merci
Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0
Je modifie une texte situé dans une BD Mysql. Et quand j'affiche ce texte dans une boîte de dialogue, le texte m'affiche les <br>. Comment ne pas les afficher ? Merci
<?php include ('../connexion/connexion.php');
$result = mysql_query("SELECT * FROM accueil");
$row = mysql_fetch_array($result);
echo "<form action='maj_texte_accueil.php' enctype='multipart/form-data' method='POST' value='envoyer' name='soumettre'>";
echo "<input type=hidden name=\"id\" value=$id>";
echo '<div class="txt">';
echo '<textarea name="texte" cols="150" rows="10" style="font-size:12pt">'.nl2br($row['texte']).'</textarea>';
echo '</div>';
//}
echo '<p><center><input type="submit" value="Valider" onclick="document.location.href=\'../index.htm\'">';
echo '<input type="reset" value="Annuler" onclick="history.go(-1)">';
mysql_close();
exit;
?>
<?php include ('../connexion/connexion.php');
$id = $_POST["id"];
$texte = $_POST["texte"];
$texte = stripslashes($texte); //----pour éviter les \ ds le texte--------------
$texte = mysql_real_escape_string($texte);
$texte = eregi_replace("([[:alnum:]]+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])","<A HREF=\"\\1://\\2\\3\" TARGET=\"_blank\">\\1://\\2\\3</A>",$texte);
$result=mysql_query("UPDATE accueil SET texte='$texte'");
header('Location: ../index.php?page=accueil'); //&id='.$id.'
mysql_close();
exit;
?>
Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0
2 réponses
-
ModérateurBonjour,
1 - ta question semble concerner du code PHP ... je déplace donc ta question dans le bon forum ( ENCORE ET ENCORE ET ENCORE !!!!! )
2 - .. c'est quoi une "une boîte de dialogue" ??
tu veux parler du textarea ??
Si oui... ben.. il suffit de retirer la fonction nl2br ....
3 - Tu utilises une ancienne extension mysql .. elle est OBSOLETE et ne fonctionne plus sur les versions actuelles de PHP .. à la place, il faut que tu passes à PDO ou MYSQLI ! ( je ne te l'ai pas déjà dit ??! )
-
OK ! Merci