Retire les balises dans un texte

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 6 juil. 2022 à 18:20
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 7 juil. 2022 à 11:10
Bonjour,

Je modifie une texte situé dans une BD Mysql. Et quand j'affiche ce texte dans une boîte de dialogue, le texte m'affiche les <br>. Comment ne pas les afficher ? Merci

<?php   include ('../connexion/connexion.php'); 
 
$result = mysql_query("SELECT * FROM accueil");
$row = mysql_fetch_array($result);

	echo "<form action='maj_texte_accueil.php' enctype='multipart/form-data' method='POST' value='envoyer' name='soumettre'>";
	echo "<input type=hidden name=\"id\" value=$id>";
	echo '<div class="txt">';
	echo '<textarea name="texte" cols="150" rows="10" style="font-size:12pt">'.nl2br($row['texte']).'</textarea>';
	echo '</div>';
//}

echo '<p><center><input type="submit" value="Valider" onclick="document.location.href=\'../index.htm\'">';
echo '<input type="reset" value="Annuler" onclick="history.go(-1)">';

mysql_close();
exit;
?>


<?php   include ('../connexion/connexion.php'); 

$id = $_POST["id"];
$texte = $_POST["texte"];

$texte = stripslashes($texte); //----pour éviter les \ ds le texte-------------- 
$texte = mysql_real_escape_string($texte);
$texte = eregi_replace("([[:alnum:]]+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])","<A HREF=\"\\1://\\2\\3\" TARGET=\"_blank\">\\1://\\2\\3</A>",$texte);

$result=mysql_query("UPDATE accueil SET texte='$texte'");

header('Location: ../index.php?page=accueil'); //&id='.$id.'

mysql_close();
exit;
?>






Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 juil. 2022 à 21:02
Bonjour,

1 - ta question semble concerner du code PHP ... je déplace donc ta question dans le bon forum ( ENCORE ET ENCORE ET ENCORE !!!!! )

2 - .. c'est quoi une "une boîte de dialogue" ??
tu veux parler du textarea ??
Si oui... ben.. il suffit de retirer la fonction nl2br ....

3 - Tu utilises une ancienne extension mysql .. elle est OBSOLETE et ne fonctionne plus sur les versions actuelles de PHP .. à la place, il faut que tu passes à PDO ou MYSQLI ! ( je ne te l'ai pas déjà dit ??! )


0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
7 juil. 2022 à 11:10

OK ! Merci

0