Problème de loss (perte de paquet)

Fermé
Khalayan - 5 juil. 2022 à 00:16
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juil. 2022 à 16:38
Bonjour,

Je ne pensais pas à avoir recours à un forum dans ma vie mais là je suis désespéré..

Tout a commencé il y a quelques mois, je jouais à csgo lorsque j'ai commencé à avoir des freezes (de quelque seconde). Je pensais que c'était de bug de connections mais mes collocs n'avaient rien eux. J'ai donc activé la commande qui permet de voir les fps, le ping etc. A ma grande surprise les deux restaient stable lors des freezes, mais il y avait un chiffre qui bougeaient: c'était le loss qui augmentait jusqu'à 60-70% (seulement lors des freezes). Je ne savais pas ce que c'était alors je me renseigne et j'apprend que c'est de la perte de paquet et que c'est censé rester à 0% de préférence. Les freezes devenaient de plus en plus récurrents, ce qui m'empêchaient de profiter des jeux, voir ça me déconnectaient des parties (dans fall guys par exemple). Alors j'ai tenté plusieurs choses et un truc avait plutôt bien marché puisque je n'avais plus de problème pendant plusieurs semaine après cela: j'avais simplement diagnostiqué ma carte réseau wifi, un problème avait été trouvé et donc résolu.

Seulement les freezes et les déconnections reprennent depuis quelques semaines mais cette fois-ci des problèmes se sont rajoutés:
- En plus des montées de loss, il y a une monté de ping maintenant (je précise que mes collocs ne l'ont pas eux)
- Je n'arrive plus à diagnostiquer ma carte réseau wifi, ça me met le code erreur 0x80004005
J'ai donc réinitialiser ma carte réseau pour tout remettre à 0, mais ça n'a pas fonctionné... J'ai toujours les freezes sur csgo et les déconnections sur fall guys.

Je suis complétement désespéré, je ne sais plus du tout quoi faire et j'aimerais beaucoup pouvoir jouer sans problème.

Merci beaucoup pour votre aide, un rien me serait utile donc n'hésitez pas si vous avez une quelconque piste. N'hésitez également pas à me contacter si vous avez des questions. Et désolé pour le texte un peu long mais je voulais être le plus précis possible.

Bonne soirée !

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 juil. 2022 à 00:27
Salut,
pour jouer en toute sérénité, ça commence par un une connexion ethernet à la box, le réseau wifi est un boulet supplémentaire du fait de la bande partagée.
Les conditions de propagation des ondes et les brouillages vont jouer aussi.
Si tu voulais être vraiment précis sans être trop long, tu aurais pu nous dire le modèle exact de ta carte wifi ainsi que celui de ta box, histoire d'entrer vraiment dans le domaine de la technique sous jacente, mais tellement importante.
0

Salut,

Merci bcp pour ta réponse rapide. Effectivement j'aurais du commencer par là.

Pour la connexion ethernet j'ai déjà essayé mais c'était super instable. Je ne sais pas si ça viens directement de la box ou des boitiers cpl mais ceux-si sont vieux donc y'a moyen qu'ils fonctionnent pas correctement. Je creuserais un peu plus e sujet de mon côté.

Pour ce qui est des infos:

Ma carte wifi: Realtek RTL8822BE 802.11ac PCIe Adapter

Ma box: bbox must vdsl de bouygues 

Au niveau de ma co je suis à 19.28 mbps ascendant, 0.80 mbps descendant et 41 ms de ping (sachant que quand j'ai les freezes de perte de paquet, c'est accompagné d'une montée de ping maintenant)

Je suis en train de me dire que si ça se trouve entre les 2 gros moments où j'ai eu des freezes ces derniers mois, ce n'était pas le même pb. C'est à dire qu'au début ça venait probablement de ma carte réseau mais maintenant vu que y'a une montée de ping c'est peut être ma box.

Merci bcp

0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Khalayan
7 juil. 2022 à 16:38

Ethernet par des modems CPL, ça n'est pas de l'ethernet, c'est pire que le wifi souvent.

Même des récents.

0