Problème de loss (perte de paquet)
Fermé
Khalayan
-
5 juil. 2022 à 00:16
brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 7 juil. 2022 à 16:38
brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 7 juil. 2022 à 16:38
A voir également:
- Problème de loss (perte de paquet)
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
- Perte de signal tv - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
5 juil. 2022 à 00:27
5 juil. 2022 à 00:27
Salut,
pour jouer en toute sérénité, ça commence par un une connexion ethernet à la box, le réseau wifi est un boulet supplémentaire du fait de la bande partagée.
Les conditions de propagation des ondes et les brouillages vont jouer aussi.
Si tu voulais être vraiment précis sans être trop long, tu aurais pu nous dire le modèle exact de ta carte wifi ainsi que celui de ta box, histoire d'entrer vraiment dans le domaine de la technique sous jacente, mais tellement importante.
pour jouer en toute sérénité, ça commence par un une connexion ethernet à la box, le réseau wifi est un boulet supplémentaire du fait de la bande partagée.
Les conditions de propagation des ondes et les brouillages vont jouer aussi.
Si tu voulais être vraiment précis sans être trop long, tu aurais pu nous dire le modèle exact de ta carte wifi ainsi que celui de ta box, histoire d'entrer vraiment dans le domaine de la technique sous jacente, mais tellement importante.
7 juil. 2022 à 15:11
Salut,
Merci bcp pour ta réponse rapide. Effectivement j'aurais du commencer par là.
Pour la connexion ethernet j'ai déjà essayé mais c'était super instable. Je ne sais pas si ça viens directement de la box ou des boitiers cpl mais ceux-si sont vieux donc y'a moyen qu'ils fonctionnent pas correctement. Je creuserais un peu plus e sujet de mon côté.
Pour ce qui est des infos:
Ma carte wifi: Realtek RTL8822BE 802.11ac PCIe Adapter
Ma box: bbox must vdsl de bouygues
Au niveau de ma co je suis à 19.28 mbps ascendant, 0.80 mbps descendant et 41 ms de ping (sachant que quand j'ai les freezes de perte de paquet, c'est accompagné d'une montée de ping maintenant)
Je suis en train de me dire que si ça se trouve entre les 2 gros moments où j'ai eu des freezes ces derniers mois, ce n'était pas le même pb. C'est à dire qu'au début ça venait probablement de ma carte réseau mais maintenant vu que y'a une montée de ping c'est peut être ma box.
Merci bcp
7 juil. 2022 à 16:38
Ethernet par des modems CPL, ça n'est pas de l'ethernet, c'est pire que le wifi souvent.
Même des récents.