Découverte réseau désactivée W11
FerméYvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 13 juil. 2022 à 18:26
7 réponses
4 juil. 2022 à 16:33
regarde cette page pour W10 --> clique ici
PS: c'est la même manipulation pour W11, je viens de vérifier
va dans le panneau de configuration --> centre de reseau et partage --> modifier les paramètres de partage avancés
coche la case adéquate :)
@+
4 juil. 2022 à 17:05
Hormis la procédure de Bilamaxime que je salue active le Protocole de partage SMB1
@+
4 juil. 2022 à 17:08
@+
4 juil. 2022 à 18:53
Je regarde ça demain, car avec 36° dehors et mon bureau sans clim, je me réfugie au frais dans le salon...
Bonne soirée.
4 juil. 2022 à 19:05
pas de souci :)
@+
4 juil. 2022 à 19:57
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 juil. 2022 à 12:03
Il ne faisait pas 36° dans le bureau, heureusement, mais chaud néanmoins.
Depuis ce matin, je triture dans tous les sens ces foutus paramètres.
Coté PC de bureau, le PC portable est présent, mais il m'est demandé les codes d'accès ! Que je lui donne l'un ou l'autre, je me fais jeter.
Coté portable, le PC de bureau est affiché, mais ce sympa message : W ne peut pas accéder...
Le DD réseau est affiché, mais là encore il m'est demandé sur le W11 un code... Par contre, en tant que périphérique médias, le DD s'ouvre en ligne.
J'ai suivi la procédure indiquée par Billmaxime et donné toutes les autorisations. Je voulais supprimer comme sur le PC de bureau (W10) l'obligation de s'identifier, mais je ne trouve pas ça avec W11.
Je crois que le problème vient du fait que le PC portable ne dispose pas de connexion Ethernet, seulement Wifi.
Peut-être faudrait-il créer une nouvelle connexion Wifi ?
Je n'ai pas essayé la procédure indiquée par Pistouri (SMB1). Je peux le faire sous W10, mais qu'en est-t-il sous W11 et ça permet quoi ? Je n'ose plus torturer mes engins.
Je retourne à la clim.
@+
6 juil. 2022 à 15:37
pour connecter 2 pc en reseau, si je ne me trompe pas, il faut 1 mot de passe sur chaque pc (si c'est bien ton souci)?
@+
13 juil. 2022 à 18:26
Bonjour
C'est la première fois que je note qu'on me demande un mot de passe !
De toute façon, W11 m'a fichu le bazar et je suis revenu à W10.
Après m'être cassé la tête avec la fonction Recovey proposée sur le site de Lenovo, dû au fait que je n'avais plus de réseau WIFI et pas d'Ethernet, j'ai eu l'info que ce portable avait un petit trou sur le côté qui sert à initialiser le PC.
W10 à été remis en place sans problème, dans sa version de base. Je n'ai eu qu'à demander à Windows Update de faire toutes mes mises à jour.
Ça ne règle pas ce problème de réseau, mais le DD multimédia est accessible et va me servir de passerelle d'échange de fichiers.
Au bon vieux temps, on créait un réseau et la question était réglée.
J'en reste là sur ce problème.
Merci à tous.