Dans un classeur figé des colonnes ?

Crealex -  
 Crealex -
Bonjour,

Je viens de réaliser un planning sur Excel utilisé par toute mon équipe. J'ai donc fiat un partage de classeur. Je souhaite figer les 2ères colonnes de ce classeur pour que les intitulé de lignes restent avec le défilement.

Le problème c'est que mes colonnes, une fois figée, ne le sont pas pour le reste de l'équipe. Y a t il une manipulation pour chacun ait les colonnes figées lorsqu'il ouvre le fichier ?

D'avance merci pour vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 91.0

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tu devrais indiquer quelle version d'excel tu utilises...

Quoi qu'il en soit, retire le partage puis fige tes colonnes. Réactive ensuite le partage. là ça devrait fonctionner.
0
Crealex

Bonjour

Merci pour ce retour rapide. J'utilise Office 365 sur Windows 10. J'ai déjà essayé cette manipulation mais ça ne change rien les colonnes sont figées uniquement sur ma session. ma collègue qui ouvre le fichier n'a pas de colonne figée...
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Quand tu fais cette manipulation, toutes les instances de ce classeur sont bien fermées chez ta collègue ?
Une fois que tu as figé les colonnes, tu sauvegardes bien le fichier ?
Et seulement après, si ta collègue le réouvre, le souci est toujours présent ?
0
Crealex

Oui oui je fais bien tout ça. C'est comme si l'affichage en mode colonne figée était liée à une session et non au fichier en lui-même... c'est vraiment bizarre ! J'ai l'impression que chaque agent va devoir lui-même figé les colonnes. Je pensais qu'il y avait moyen de le faire dans la construction du tableau...
0