Vista ou XP pour 8800 GTX

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un ami qui vient de se réequiper en matos ( quad core, 3go de ram, 8800 GTX... ), bref une petite bombe !

par contre il veut que je lui installe Win XP, mais vu sa carte graphique, ce serait dommage de pas profiter du directX10, pouvez vous me confirmer , qu'il vaut mieux passer à vista ( moi qui dit ça, qu'est ce qu'y m'arrive ?! )
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour Webernard,

En effet, je pense qu'avec un matos tres recent c mieux d'avoir Vista :

- un peu pour DirectX10, meme si y a encore pas beaucoup de jeux compatibles,

- mais son Disque dur doit etre en SATA, or le pb de XP avec un disque en SATA, c qu'il fo rajouter les drivers et ca semble pas tres simple :
installer windows xp sur un disque sata
0
Utilisateur anonyme

au contraire, avec XP je maitrise le sujet ( unattends are your friends ), c'est plutôt avec Vista que je sais pas trop où je vais... ( unattends are your friends )

PS: en plus l'histoire de l'OS sur un S-ata ne pose problème que si le S-ata n'est pas pris en charge en natif par la carte mère, et vu que sa carte mère est très récente, et je pense qu'il a pas pris un modèle de base, il prend surement en charge le S-ata sans avoir à charger les pilotes S-ata... ( de toutes façon, with unattends, no problem, les drivers sont inclus... )
0