Formule complexe
Résolu
Alex.5982
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche (si cela existe et sachant que je suis sur Google sheet) une formule qui :
A1 : Date départ (peu importe quand, prenez celle que vous désirez pour un exemple)
A2 : Date de fin (peu importe quand, prenez celle que vous désirez pour un exemple)
A3 : 5000 €
A4 : Archive
Lorsque A1 a atteint et dépassé la date A2 que A3 soit automatique archiver dans A4
merci d'avance pour votre temps
Je cherche (si cela existe et sachant que je suis sur Google sheet) une formule qui :
A1 : Date départ (peu importe quand, prenez celle que vous désirez pour un exemple)
A2 : Date de fin (peu importe quand, prenez celle que vous désirez pour un exemple)
A3 : 5000 €
A4 : Archive
Lorsque A1 a atteint et dépassé la date A2 que A3 soit automatique archiver dans A4
merci d'avance pour votre temps
A voir également:
- Formule complexe
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Tant sur Google Sheets (que je ne connais pas) que sous Excel, A1 fixe ne peut pas dépasser A2 si c'est une date de départ fixe par définition inférieure à une date de fin: il faut que A1 vaille =AUJOURDHUI() ou équivalent.
On ne peut pas non plus faire une formule circulaire en donnant à A4 une valeur qui dépend de A3 puis en supprimant la valeur de A3.
Il est sûrement plus simple de mettre le montant en A2, une cellule Encours en A4, une Archive en A5, et de décider que si A2 est supérieur à A1 en A4 la valeur est 0 et en A5 elle est A2.
Tant sur Google Sheets (que je ne connais pas) que sous Excel, A1 fixe ne peut pas dépasser A2 si c'est une date de départ fixe par définition inférieure à une date de fin: il faut que A1 vaille =AUJOURDHUI() ou équivalent.
On ne peut pas non plus faire une formule circulaire en donnant à A4 une valeur qui dépend de A3 puis en supprimant la valeur de A3.
Il est sûrement plus simple de mettre le montant en A2, une cellule Encours en A4, une Archive en A5, et de décider que si A2 est supérieur à A1 en A4 la valeur est 0 et en A5 elle est A2.
Bonjour,
Comme brucine Google Sheets je ne connais pas.
Je vous propose une solution EXCEL que vous pourrez adapter.
En F1 mettre la formule = Aujourdhui()
En colonne A date de début, en colonne B date de Fin et en colonne C le résultat attendu.
En C4 mettre la formule suivante , à recopier vers le bas;
=SI(ET(A4<=$F$1;B4<=$F$1);B4;"")
Attention la référence à la cellule F1 est en valeurs absolues; $F$1
Cdt
JB
Comme brucine Google Sheets je ne connais pas.
Je vous propose une solution EXCEL que vous pourrez adapter.
En F1 mettre la formule = Aujourdhui()
En colonne A date de début, en colonne B date de Fin et en colonne C le résultat attendu.
En C4 mettre la formule suivante , à recopier vers le bas;
=SI(ET(A4<=$F$1;B4<=$F$1);B4;"")
Attention la référence à la cellule F1 est en valeurs absolues; $F$1
Cdt
JB