Pourquoi une application démarre toujours en arrière plan?

Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 2 juil. 2022 à 11:38
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 4 juil. 2022 à 18:36
Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel de gravure CDBurnerXP.
Mon problème est qu'à chaque lancement il démarre toujours en arrière-plan (je le vois par le gestionnaire de tâches). J'ai beau l'arrêter, redémarrer le PC mais rien n'y fait. Donc impossible d'utiliser ce logiciel. Comment faire en sorte qu'il démarre au premier plan. Merci.
Note: dans les paramètres, j'ai désactivé la possibilité d'avoir des applications en arrière-plan.

Configuration: Windows 10 / Firefox 99.0
A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 17542 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 549
2 juil. 2022 à 12:03
Bonjour,

Je ne connais pas le logiciel en particulier, mais s'il démarre en tâche réduite dans la barre des tâches, c'est qu'il démarre automatiquement avec le système ce dont on ne voit pas l'utilité à part consommer des ressources inutilement.

Ce phénomène est parfois géré par une entrée de démarrage, plus souvent par une inscription Run dans le registre.

Si on ne sait pas la chercher à la main, utiliser autoruns https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns, exécuter comme administrateur, décocher la ou les cases Run de ce logiciel.

De même, il peut exister dans services.msc un service automatique qui met en route le logiciel: paramétrer à manuel, arrêter.

Il doit malgré tout rester possible de lancer le logiciel non pas via la barre des tâches, mais par un raccourci vers son exécutable; il y existe une option "exit to tray" qui le réduit dans la barre des tâches au lieu de fermer quand on quitte.

Cela dit, Windows 10 dispose d'un utilitaire de gravure intégré.
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
2 juil. 2022 à 12:20
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai vérifié et cette appli n'est pas dans la liste de démarrage.
Dans les services (services.msc), je n'ai pas trouvé de service qui démarre cette application.
Elle a un raccourci sur le bureau et pour l'exécuter je clique dessus directement.
Je continue à chercher une solution.
0
brucine Messages postés 17542 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 549
2 juil. 2022 à 13:59
Rien ne peut démarrer, en arrière-plan ou pas, s'il n'y a pas un service, une entrée du registre, voire une tâche planifiée exécutée au démarrage qui le commande.

Tu as vérifié les entrées Run via autorun (et éventuellement qu'il n'y a pas une tâche planifiée dédiée?)
0
Je pense que tu dois= Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan. Sous Applications en arrière-plan, assurez-vous que l'option Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan est activée.
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
3 juil. 2022 à 11:17
Bonjour Hb,
Merci pour votre réponse. Bizarre ce que vous me proposez car justement je ne veux pas que lorsque je la lance cette application se charge en arrière-plan. Mais je vais essayer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juil. 2022 à 16:44
Re-bonjour,
J'ai téléchargé et réinstallé CDBurnerXP et le lancement 'normal' de l'application est rétabli: il s'exécute tout de suite au premier plan.
MAIS je ne sais pas si c'est à cause d'une nouvelle version ou pas, je fais face à un nouveau problème:
- j'efface un DVD-RW,
- je grave dessus quelques clips vidéo (en AVI et MP4)
- j'essaie de les lire sur mon lecteur CD-DVD de salon: IMPOSSIBLE de lire aucun des clips. Pour le lecteur, le DVD est VIDE!
A un moment donné, lorsque je mets un DVD dans mon lecteur PC, j'ai eu la question: voulez-vous utiliser ce disque avec un lecteur flash USB ou avec un lecteur de CD/DVD.
J'ai du mal répondre et c'est peut-être la cause de mon souci.
Pour lire des films ou clips vidéo dans un fichier avi ou MP4 sur un lecture de salon, quelle réponse dois-je donner? Merci.
0
4 juil. 2022 à 08:39
Bonjour,

Il n'est pas du tout certain qu'un lecteur DVD de salon soit capable de lire un DVD-RW et, quand bien même le serait-il que cette opération va mettre en jeu la capacité de ce lecteur à lire les formats multimedia enregistrés et les codecs qu'ils renferment.

Je ne vois pas comment on peut utiliser un DVD dans un "lecteur flash USB", c'est antinomique sauf s'il s'agit d'un lecteur/graveur portable externe connecté en USB.
0
4 juil. 2022 à 18:36
Bonjour brucine et merci pour la réponse. Je suis surpris par ta première phrase alors je précise: le 'lecteur' est en fait un lecteur/graveur (Philips dvdr3400) que j'ai depuis 10 ans et sur lequel j'ai toujours pu lire des DVD (encapsulation au format DVD) mais également des cd/rw ou des dvd/rw contenant des compilations de fichiers mp3 ou avi (je viens juste de refaire un essai avec un vieux dvd/rw sur lequel j'ai 5 vieux films en avi). Donc apparemment, la compil de fichiers avi effectuée il y a quelques années passe mais pas celle effectuée hier. Est-ce le graveur DVD de mon PC qui fait des siennes? Ou peut-être le dvd-rw qui serait endommagé? Je vais essayer la manip avec un disque dvd-rw tout neuf pour en avoir le coeur net.
D'accord sur l'option 'lecteur flash USB'. Sans vraiment le savoir, j'ai toujours choisi lecteur CD/DVD.
J'ai en profité pour nettoyer les têtes de lecture des 2 graveurs (PC et Salon).
0