Magellan CrossoverGPS - Mise à jour

Résolu/Fermé
Papy 38 - 12 oct. 2007 à 09:45
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 janv. 2014 à 19:12
Bonjour,
Comment mettre à jour les cartes d'un MAGELLAN CrossoverGPS ?
J'ai bien le CD d'origine, mais je ne trouve pas la rubrique concernée.
Je ne trouve sur la toile que des sites de vente de GPS...
Merci d'avance !
A voir également:

40 réponses

MOI AUSSI J AI EXACTEMENT LE MEME SOUCI;;;; AVEZ-VOUS LA SOLUTION POUR LA MISE A JOUR
10
j'aimerai faire une mise a jour de mon gps magellan crossover pouvez vous m'indiquer la marche a suivre

merci d'avance (carte géographique et radar)
0
bonjour,
avez vous réussi à mettre à jour votre gps ??? moi je cherche toujours !!!
0
Héléphantski
31 mars 2011 à 09:59
Bonjour à toutes et à tous,
suite au vol de mon précédant GPS il y a 2 ans, j'ai acheté le MAGELLAN CROSSOVER pour lequel il y avait une super press..... rando, europe etc etc etc, aujourd'hui et depuis un an, je cours après les cartes europe....elles ne sont plus diffusées.....
J'ai donc payé un oignon très cher, JE ME SUIS FAIT BAISER PAR MAGELLAN qui n'en a rien à toutre, voilà qui est dit; je circule beaucoup en europe, et ne peu l'utiliser, je vais donc devoir acheter un autre "produit"...certainement pas MAGELLAN, et qui me fournira les cartes pour presque toute la planete.
Pour mes triupes en moto j'utilise pour me localiser mon bon vieux MLR marinedont les fonction de localisation sont fiables, et je fait des reports sur mes cartes..... à l'ancienne, bien vue les pubs et les nouvelles technologies.
0
Bonjour ,
Je suis du Canada,québec

J'ai réussi à télécharger Mise a Jour le 01 janvier 2014 Nom du produit = CrosseverGPS
version du logiciel =m 2.14.00.01
version du matériel = 2

Pour les cartes il faut les acheter $
Merci
chiffre
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 janv. 2014 à 19:12
Y font du terrassement les Québecois ??
0
tintin33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 6
3 nov. 2007 à 18:49
Bonjour,

J'ai moi aussi un souci de mise à jour de la carte routière France (certains rond-points ou axes routiers sont apparus en cours d'années) mais aussi de la carte des radars.

J'ai ce GPS MAGELLAN CrossOver depuis mars 2007. Régulièrement je mets à jour la liste des Radars Fixes avec le fichier adéquat fourni gratuitement dans la "version basic" par AlerteGPS.com . C'est un fichier .GPX que je transforme ensuite en .MGLN grâce au logiciel de "l'Editeur de Fichiers POI" (CD) fourni par le fabricant Magellan.

Jusqu'au mois dernier, tout allait bien !

Le hic c'est que mon GPS n'a que la version France (firmware 1.57) alors que les fichiers radars que l'on trouve sur le net couvrent l'Europe. Je me retrouve donc maintenant, avec l'augmentation du nombre de radars, avec beaucoup plus de 10000 POI Radars alors que le logiciel Magellan ne peut en enregistrer que 10000 par catégorie ! et donc impossible d'enregistrer une version MGLN compatible avec mon GPS.

Questions : Est-il possible de passer outre ? Peut-on ne télécharger que ce qui concerne la France ? Même en version payante ? Avez-vous rencontré le même problème ?

Bref, je suis pleinement satisfait de ce produit mais il va devenir vite dépassé si aucune MAJ n'est possible.

Merci de vos réponses
6
oui tu fait magellan en haut le premier paragraffe tu peut avoir la france pour 5euro ou 29.90 pour les 12mois
0
www.navx.com
0
Bonjour
N'achetez surtout pas de Magellan car il est impossible de faire les mises a jours cartographique par la suite
Résultat , mon GPS me fais prendre les sens interdit,routes inexistantes,et j'en passe
Un grand merci à Magellan pour qui j'ai investi 700€
5
bonjour Vinvin,
Oui moi je suis comme toi,je pocede un magellan depuit aout 2006,et pas moyen d'avoir des mise à jour cartographique.
0
arlette > nono710
26 avril 2008 à 16:00
Mo aussi j'ai un Magellen 3000t et je ne trouve rien pour des mises a jour
0
Bonjour,

je possède un magellan 3000T, j'ai fait ma mise à jour sur le site wwwmagelangps.com.
Au départ il faut ouvrir un compte (gratuit) puis voir le support tu trouveras la méthode
je peux te l'envoyer par mail bonne chance A+
4
salut!
comme toi je suis allé sur ce site, je me suis enregistrer mais je ne trouve pas le lien pour la mise a jour cartographique de la france ou de l'europe!
pourrais tu m'envoyer le lien dont tu t'ai servi merci
0
r.ducornetz > jojo
27 janv. 2008 à 13:55
Bonjour à toi Jojo

Si tu as créé ton profil (ton compte) tu trouveras ton bonheur
www.magellangps.com/support/download.asp?supportid=394
Attention pas de compte impossible d'ouvrir cette page, pour le type 3000T et 3050T ou autres
Bonne change A+
0
Bonjour peux-tu m'envoyer ton truc j'ai moi aussi le meme GPS que toi
Merci à l'avance
Arlette
0
Bonjour j'aimerais que tu m'envois ton truc par courriel
Merci
Arlette
0
dschristophe67 > arlette
10 août 2008 à 19:56
si vous avez trouvez la solution pour mettre à jour votre gps?

Pouvez vous me fournir la solution, impossible pour moi de la faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le Fréjussien
26 janv. 2008 à 17:59
COMMENT LE METTRE A JOUR CAR AUCUNE INFORMATION
3
bj a tous idem avec magellan maestro 3100 ou trouver ler carte de radar a jour merci
2
Salut
J'ai trouvé un site où on peut télécharger les mise a jour des radar magellan et autre marque
--> http://www.wikango.com
J'espère que vous trouverez votre bonheur
2
Bonjour à tous, mes meilleurs voeux.

L'air de rien, un proche me dit : Peux-tu mettre à jour mon GPS (Maestro 3100) stp.
alors je réponds : oui, il me faut le cordon, le CD d'installation etc...

Mais non! impossible de trouver la manip à faire, je suis allée visiter le site Magellan mais je n'y ai rien relevé d'interressant.

Au final, j'ai contacter par téléphone l'etablissement Magellan dont les coordonnées étaient sur la boîte de l'appareil. Apès avoir annoncé l'objet de mon appel et les difficultés rencontrées, mon interlocutrice m'a donné le numéro du service concerné, tout simplement (si je peux dire!).
Pour finir, je vous conseille d'appeler le 00 800 624 355 26, on vous demandera une adresse e-mail, puis vous recevrez la dernière mise à jour Radars et la procédure pour la valider sur votre GPS.

Ce modèle de GPS étant encore relativement récent, il n'y a pas encore de mise à jour cartographique disponible apparemment. Demandez dans quelques mois...

J'espère avoir pu aider quelques uns d'entre vous.

Salutations
2
Bonjour,

Avant de les appeler, j'ai service à te demander.
Peux-tu me transfèrer le Mail que tu as reçus de MAGELLAN pour ma mise à jour ?
0
r.ducornetz > PKM02
16 janv. 2008 à 09:28
Bonjour à toi.

Voici une adresse; MagellanSupportEMEA@MagellanGPS.com
ou magellansupportemea@magellangps.com a+
0
Bonjour,

Je serais très interressé par le mail que vous avez reçu de Magellan pour la mise à jour radars sur le Crossover de Magellan.
Pouriez vous me le transmettre ?
philippe.lefever"arobas"skynet.be
0
Bonjour,

Je cherche le contenu d'une carte routière francaise pour le crossover de magellan.
Qui peut me donner un lien?
Merci
2
Bonjour à toi Jojo avec un peu de retard

Si ta créé ton profil (ton compte)
Là je pense que tu trouveras ton bonheur
www.magellangps.com/support/download.asp?supportid=394
Attention pas de COMPTE impossible d'ouvrir cette page (pour 3000t et 3050t peut-être d'autre)
1
je besoin mise a jour carte europe de l'est mon gps magellan700
1
bonjour
N'étant pas, et loin s'en faut , 1 inconditionnel de la toile, le probleme de la mise à jour est il résolu et si oui comment ?
merci
1
bonjour,

j'envisage d'acheter un magellan crossover pour faire également de la rando et du bateau.
Quels formats de carte sont-ils supportés: par exemple est-ce que les cartes obtenues par le logiciel géorando de l'iGN (format NMEA et GPX) peuvent être transférées sur ce GPS?

merci
0
bonjour j'ai un crossover
la reponse est non tu ne peux rien transferer
non tu ne peux pas trouver de mise a jour
non il n'est pas compatible avec ign rando ou n'importe quel logiciel
oui c'est une grosse m.....!!
0
burdigalien > fredzoil
17 juin 2009 à 07:18
Bonjour,

Je souhaîte avoir un renseignement sur la navigation Marine du Crossover.
Je n'arrive pas à savoir si il est possible de créer une alerte vocale (comme en navigation routière), lorsque l'on arrive à proximité d'une destination finale que l'on a enregistré (Way point)
Exemple ; à 2 mile de la destination finale, une alerte sonore se déclanche

Merci
0
burdigalien > burdigalien
28 juin 2009 à 16:29
salut, toujours pas de réponse?
0
non ça n'est pas possible! c'est une enorme M! comme le service apres-vente!!
0
Bonjour ,

Pouvez m'envoyer la methode pour mettre a jour le 3000T car j'ai le meme probleme pour mettre la carte a jour ou les radars sur mon GPS

Merci
0
Message pour JPP
Bonjour
Je ne s'est comment t'envoyer par courriel ce document
0
Bonjour Nono
J'ai eu l'incroyable chance de pouvoir commander le dvd la semaine dernière au prix de 71 € frais de port inclus (provenance d'amérique)
je te donne le lien pour le commander mais je viens de constater que l'article est épuisé,c'est vraiment du foutage de gueule !!!
regarde de ton coté et tiens moi au courant stp
Bien à toi

http://www.magellangps.com/products/MRM_800_v2.asp
0
philever Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
7 juin 2008 à 14:04
Bonjour,
Je vien d'acheter un Magellan Crossover. Il est fourni avec une carte routière Belgique Hollande Luxembourg...Ca me fait une belle jambe. Qui pourrais me fournir soit le contenu de la carte de France, soit le contenu de la carte europe.
J'ai pu recopier le contenu de ma carte sur une autre SD plus grosse, le GPS l'accepte. Je pense donc pouvoir y ajouter d'autre pays.
Merci pour vos réponses à
philippe.lefever "arobas" skynet.be
0
bonjour, et bien je rejoins vinvin et nono;pas moyen de mettre à jour mon gps crossever de chez magellan
0
J'ais egalement un magellan maestro 3100 et j'ais le meme problemes que tout le monde :
Pas de mise a jours !
Meme sur le site https://www.magellangps.com/ je n'ais rien trouver
0
dschristophe67
10 août 2008 à 19:52
avez vous trouver la solution pour la mise a jour de votre gps?

moi aussi j'ai un magellan 3000t est impossible de faire la mise a jour.

Pouvez vous m'envoyer par mail la marche a suivre


svp je suis désespéré
Merci
0
Bonjour
Je viens d'acheter un magellan maestro 4010 le 07/01/2008 et la carte radars n'est pas du tout à jour ainsi que la carte routiere . Les radars installé il y a plus d'un an n'y figure pas !! Quelqu'un pourrait me dire si il est possible de le mettre à jour ? sachant que sur le site magellan on ne peut rien faire même pas les contacter par email !! seule solution le numéro surtaxé !! Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa ! merci d'avance
0
idem pour un magellan 4040 CARTE RADAR PAS A JOUR etaucune info sur magellangps.com
0
fidji56 > monmon
25 nov. 2008 à 15:36
BONJOUR AVEZ VOUS REUSSI VOTRE MISE A JOUR DU MAGELLAN 4040 ?
pouvez vous mE VENIR EN AIDE
MERCI
0
Moi aussi j'ai des problème de MAJ, mais j'ai lu su le site magellan que le N°00800MAGELLAN est gratuit. (voir le site)

Je vois cela cette semaine et vous donnerai des infos si cela fonctionne.

A+
0
Moi aussi j'ai des problèmes de MAJ, mais j'ai lu sur le site magellan que le N°00800MAGELLAN est gratuit.
Je vois cela cette semaine et vous donnerai des infos si cela fonctionne.
0