Optimisation d'un système Information : cas d'une PME

Fermé
Andy_1994 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 juin 2022 à 15:51
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 2 juil. 2022 à 01:02
Bonjour à toute la communauté,

C'est un plaisir pour moi d'être des votres.

Je souhaite retracer le système d'information d'une jeune entreprise qui avait déjà un système en place, mais hélas celui-ci n'a pas été bien dimensionné et on ne retrouve aucun plan d'architecture pour apprécier l'architecture qui a été mise en place.

L'entreprise rencontre des perturbations réseau : perte de la connexion au serveur, perte de la connexion internet, perte de la connexion aux imprimantes...

De ce fait, j'ai entrepris redessiner l'architecture réseau et analyser tout le matériel existant afin d'évaluer la qualité de ces équipements.

N'ayant pas vraiment d'expérience dans ce type de déploiement, j'aimerai vraiment savoir les étapes essentielles à suivre et les outils dont je dois avoir pour atteindre mon objectif et piloter le SI comme un chef.

Merci pour votre attention
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
2 juil. 2022 à 01:02
Salut,
Bienvenue parmi nous aussi, guerrier noir.
c'est bien amené, tu aurais dû faire plutôt école de commerce plutôt que l'architecture réseau .... :-)
Piloter un réseau d'entreprise , comme un chef, demande tout de même un minimum de connaissances sur le travail que l'on à faire, tu sembles partir de zéro avec ce sujet, ça ne va pas.
Malgré qu'elle soit très bien tournée,
ta question ressemble quand même à un devoir de cours d'un étudiant qui n'a pas envie de chercher par soi même.
Pour ta question le début du début, c'est de faire la liste des équipements connectés et des câbles qui les relient, lister qui relie quoi à quoi et comment.
C'est du visuel au départ, de l'inventaire, de l'organisation, comme outils des yeux, des pieds, des mains, un crayon et des papiers ça doit suffire pour cette étape.
0