Récupérer n lignes après recherchev

blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'explique :

|A|A1|TOTO |TATA|
| |A2|TUTU |TETE|
| |A3|POUET|BOUM|
|B|B1|OK |NON |
| |B2|OUI |KO |
| |B3|FLAP |BANG|

J'ai créé une liste avec la première colonne (contient A et B).

Je voudrais maintenant pouvoir récupérer des colonnes (via 'recherche') des lignes A1, A2, A3 quand je sélectionne A dans ma liste de choix et pareil pour B, etc...

Possible ou non (pas de VBA) ? Excel 2010...

Merci d'avance.

3 réponses

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Pas de fichier disponible malheureusement, mais on peut reproduire avec l'exemple donné dans la question.
0
yclik Messages postés 3874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563 > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour
on peut reproduire avec l'exemple donné dans la question.
Ok
mais pourquoi ne pas faire l'exemple dans un classeur et le joindre
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > yclik Messages postés 3874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce qu'il faut que je fasse le ménage dans le classeur pour y supprimer toute référence personnelle (nom du rédacteur, société...) et que j'ai toujours peur d'en rater des bouts...
Tu penses bien que si c'était simple, je l'aurais fait ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour blux.

Avec RECHERCHEV, c'est non : la fonction arrête de chercher dès qu'elle a trouvé une première occurrence
Il faut utiliser les fonctions INDEX, EQUIV, DECALER, etc.
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Merci Raymond.

Question subsidiaire : peut-on savoir quelle est la cellule qui a gagné au grand jeu du recherchev, pour travailler avec sa référence (en faire un pointeur, en fait) ?
0