Pixels morts en 120Hz uniquement

walid_hima Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Haiwoze -
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai un problème qui s'aggrave de jour en jour sur mon écran : j'ai des pixels morts en 120Hz uniquement. Comme vous pouvez le voir sur les photos les pixels morts se trouvent en bas de mon écran au niveau de la barre des tâches, de base c'était une petite ligne puis ça a pris de plus en plus de place jusqu'à maintenant me cacher entièrement la barre des tâches (donc les pixels évoluent au fil du temps).

Ce qui est étrange c'est que quand je vais dans les paramètres et que je met mon écran en mode 60Hz les pixels sont de nouveaux affichés (voir photos)... Ca signifie donc que mon écran est encore capable d'afficher des couleurs sur l'entièreté de sa surface.

Bien entendu j'ai tenté de trouver une solution à mon problème ailleurs cependant je n'ai jamais trouvé un post similaire sur un autre forum et j'espère donc qu'un brave forumeur pourra me venir en aide.

MERCI D'AVANCE !
A voir également:

5 réponses

Jean20B Messages postés 1834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, en général si des pixels sont morts, ils ne s'allument jamais. Peut-être que le problème vient d'ailleurs, vous avez testé avec un autre câble vidéo ?
1
walid_hima Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour ta réponse tout d'abord. J'ai essayé avec un autre câble DP et ça ne change rien, par contre avec un câble HDMI la barre de pixels noirs double de taille
je n'y comprends pas grand chose...

Aussi, j'ai remarqué ces "tâches" quand j'allume mon écran sans câble (et qu'il ne capte donc aucun signal)
étrange non ?
0
Haiwoze

J'ai également le même problème tu a trouve une solution ?

0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

J’avais le même soucie aussi
Tu as débridé ton écran pour qu’il fasse du 120 Hz ?

Car j’avais un écran 165Hz que j’ai débridé pour le mettre en 240Hz
J’ai quelques défaut de pixel à peine perceptible lorsque j’utilise le 240 Hz après le débridage
1
walid_hima Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de ta réponse. Pour ma part j'ai un écran 144Hz qui peut aller jusqu'à 165Hz avec un overclock cependant je ne l'avais pas fait. Du coup je viens d'aller dans les paramètres d'overclock et je me rends compte que ça change tout ! Plus j'augmente les Hz plus le nombre de pixels noirs sont importants. Je l'ai mis à 110 et j'ai pu récupérer l'entièreté de mon écran, je vais rester comme ça pour le moment même si j'aimerais bien avoir une solution à long terme car je trouve ça dommage de ne pas pouvoir bénéficier du maximum de fps possible...

Du coup problème d'alimentation ? Écran à changer ? Merci à toi en tout cas !
0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Normalement si ton ecran t’as été vendue en 144 Hz tu ne devrai pas avoir de problème de pixel,à moins que tu ne dépasse les 144 Hz
Tu ne devrait même pas avoir de problème en 120 Hz
C’est donc sois un problème au niveau de l’écran
Sois tu utilises une résolution non compatible avec ton écran ( exemple : 2K au lieu de 1080p)

Mais tu peux tout de même essayer un autre câble d’alimentation
0
basile_45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai exactement le meme probleme ,si jamais une solution a été trouvé je suis preneur !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul

Salut basile_45

Pas vraiment mais je suis d'accord avec les intervenants pour appeler ça défaut d'affichage mais pas pixel mort  quand vous faites vos recherches de solutions dans un moteur de recherche.

à la rigueur lignes de pixels noirs ou mal affichés en bas d'écran.

Les réponses correspondent à ce qu'ils ont vu sur les photos, pas au mot.

0