Magnétoscope Intercontinental type ONP98P plus d'allumage

Fermé
Alaindeyerres Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 28 juin 2022 à 14:34
Alaindeyerres Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 19:19
Ce Magnétoscope à l'état neuf encore refuse de s'allumer. Je viens de le démonter et ne trouve nul part un quelconque fusible ou quelque chose qui s'en approche. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Alaindeyerres Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
Modifié le 5 juil. 2022 à 06:52
4 juillet 2023 : Je viens de dépanner cet appareil combi magnétoscope-DVD International type ONP98. Le post d'un certain Jean F. indiquant le composant à changer était exact et qu'il en soit remercié ici. Évidemment il faut entièrement démonter l'appareil, retirer le lecteur K7 puis le lecteur DVD (quelques vis faciles) débrancher une nappe, puis on accède au fond à la carte qui contient le fil d'alimentation et le fameux Q801 qu'il faut dessouder (pas facile ça) et souder à la place un 2SC3457 qui coûte 3 francs six sous ('les 3 pour 17€ port compris). Et miracle l'appareil fonctionne à nouveau au lieu de partir à la casse ! Je ne suis pas électronicien mais modéliste ferroviaire et je m'entends un peu en soudure, donc c'est à la portée d'un grand nombre d'entre vous. Je peux envoyer des photos de la bête en cours de démontage si ça vous intéresse et j'espère être au bon endroit pour poster ce message car le système CCM de fonctionnement m'est un peu inconnu. Pour tout renseignement sur ce dépannage vous pouvez m'écrire sur ********* supprimée par la modération CCM - l'aide se fait sur le forum
0