Surchauffe fil webcam: ne peux plus démarrer l'ordinateur

Fermé
Suriso - 27 juin 2022 à 21:28
 Suriso - 1 juil. 2022 à 20:27
Bonsoir,

Mon ordinateur portable n'arrive plus à s'allumer depuis quelques temps (il y avait de la fumé qui sortait au démarrage puis l'ordinateur se coupait), j'ai alors voulu chercher ou se situait le problème. J'ai ainsi vu que le câble ,reliant la webcam à l'intérieur de mon pc, n'avait plus sa protection et les fils étaient visible, de plus il y avait des traces noirs qui laissait supposer que celui avait surchauffé ce qui provoquait l'arrêt instantané de mon pc au démarrage. Je l'ai ainsi
redémarré, et j'ai pu ainsi voir que c'était bien ce câble qui était le problème de cette fumée. Je sais qu'il a une autre page sur ce même problème: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37025709-surchauffe-fil-de-la-webcam . Mais sur celle-ci l'internaute a demander si il était possible de couper ce cable mais il n'a pas reçu de réponse. Je me demande ainsi si il est possible de le couper ou de le retirer (sachant qu'il est enroulé en partie par le cable de l'écran) pour permettre ainsi à mon pc de refonctionner. Ou faut-il remplacer ce cable par un cable neuf. Est-il dangereux de faire fonctionner un ordinateur avec un cable coupé ?

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136
Modifié le 28 juin 2022 à 13:50
Bonjour,

Quelle est la référence précise de ce PC ?

Le plus propre serait de le débrancher, il doit probablement y avoir un connecteur côté carte mère. Sinon oui tu peut le couper (PC éteins et si possible batterie enlevée ...) puis s'assurer de bien isoler l'extrémité de chaque fils individuellement.

En espérant que ça n'ait rien endommagé au niveau de la carte mère, si il ne démarre plus ....

Cdlt.
1
Merci pour votre réponse, je vais essayer de débrancher le fil.
La référence précise du pc est un Acer aspire Es1-572.
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136 > Suriso
Modifié le 28 juin 2022 à 14:51
Je viens de regarder un peut et ça semble finir par un seul connecteur qui fait écran + webcam, donc vous ne pourrez pas le débrancher, en plus ça semble bien galère à démonter sur ce modèle... (Vous avez des guides sur le web)

Je pense que c'est ce genre de câble : https://www.ebay.com/itm/183032152899
0
Suriso > T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
28 juin 2022 à 14:57
Oui, effectivement en regardant à l'intérieur les deux fils de l'écran et de la webcam sont connectés ensemble. Donc est-il possible de couper ,au niveau de la séparation des deux calbes, le fil de la webcam sont que cela soit dangereux par la suite ou meme sans qu'il empeche le fonctionnement du pc ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136 > Suriso
28 juin 2022 à 15:03
Non en coupant après le connecteur de l'écran ça neutralisera juste la webcam, mais par contre il faudrait s'assurer que le câble ne soit pas cramé en amont de ce connecteur ... Et qu'il n'y ait rien non-plus de cramé sur la CM ...

Si les fils qui vont à la webcam ne sont pas trop endommagés et ne se touchent pas, il serait même possible de débrancher juste au niveau de la webcam pour tester ...
0
Suriso > T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
28 juin 2022 à 16:11
J'ai donc débranché dans un premier temps le cable avec la webcam, mais il y avait toujours de la fumée qui sortait quand je l'ai allumé. J'ai ensuite coupé juste après l'intersection du cable, et il y a toujours de la fumée qui sort et le pc se coupe toujours après plusieurs secondes de démarrage. Je pense que je vais être obliger d'enlever la protection enrouler autour des fils de la webcam et de l'écran et que je coupe au niveau de la connection avec la CM. Mais je ne sais pas comment voir si une CM est cramée ou non .
0
Je me permet de remettre un message pour actualiser le sujet.
0