Virus, hackage ?

Résolu/Fermé
sylviane16 - Modifié le 27 juin 2022 à 17:38
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juin 2022 à 17:55
Bonjour à vous tous

Je reviens vers vous car il se passe des choses bizarres. On me dit que Instagram, Facebook, par ex, ont été ouvert ailleurs (Paris, Russie) et j'ai reçu un mail , comme si je me l'étais envoyé, qui me dit que j'ai été hackée et qui donne même mon mot de passe

D'ailleurs, depuis quelques jours, je reçois pas mal de message qui viennent de mon adresse

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Bonne soirée


https://cjoint.com/c/LFBpLOl7rDh

https://cjoint.com/c/LFBpMosgBBh


Configuration: Configuration: Windows / Edge 103.0.1264.37
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 28 juin 2022 à 10:16
Bonjour.
Ton pc n'est pas infecté.
comme si je me l'étais envoyé, qui me dit que j'ai été hackée et qui donne même mon mot de passe

Ils ont simplement récupéré tes identifiants via un site où tu t'étais inscrite et qui a été piraté ou qui était véreux (site téléchargement illégal ou autre) c'est pour cela qu'il ne faut jamais utiliser le même mot de passe pour tout, comme tu peux le voir cela n'a rien à voir avec un piratage de ton pc ce n'est qu'une arnaque très connue c'est la même chose que ceci, tu peux vérifier quel email a été récupéré et quand cela s'est produit en testant tes emails sur ce site.
On me dit que Instagram, Facebook, par ex, ont été ouvert ailleurs (Paris, Russie)

Cela concerne plutôt le téléphone mobile, rien à voir avec le rapport FRST, ça arrive fréquemment si on utilise un VPN ou si on se connecte à un autre réseau que le réseau habituel, cela peut aussi venir d'un piratage de tes comptes dans ce cas change tes mots de passe et utilise la double authentification, voilà difficile de t'en dire plus voit ça avec Instagram et Facebook.



1
sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
28 juin 2022 à 10:23
Ok. Tu me rassures quand meme ;)
J'ai déjà commencé à changer mes mots de passe

Merci beaucoup pour ton aide
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
29 juin 2022 à 17:55
De rien.
@+ sur CCM.
0