Créer des combinaisons

Résolu/Fermé
MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 27 juin 2022 à 15:01
MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 27 juil. 2022 à 18:51
Bonjour à tous, j'ai une grande préoccupation pour moi mais peut-etre moindre pour vous. En fait, ma préoccupation c'est en probabilité, j'ai des tableaux à 6, 8 colonnes, voir plus avec des chiffres allant de 1 à 20 dispersés dans l'ensemble des colonnes dans le désordre. Ce que j'aimerais c'est que vous m'aidez à trouver les différentes combinaisons de 2 à 8 chiffres par colonnes qui sont à la fois identiques, quasi-identiques entre colonnes. Allant notamment à chaque fois du début vers la fin des colonnes ou vis-versa. Si vous connaissez une application moins fastidieuse qui peut le faire et que vous pourrez bien me conseiller, ca me faciliterait vraiment le travail car manuellement c'est difficile. Je ne veux pas avoir toutes les combinaisons possibles qu'on peut y avoir, mais juste des combinaisons avec ces deux critères : combinaisons identiques et quasi-identiques entre colonnes ( surtout les chiffres très proches les uns des autres dans les différentes colonnes). Merci
A voir également:

26 réponses

MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 2
29 juin 2022 à 14:24
Voici les trois matrices à traiter normalement : 4, 10 et 12 colones. Il y'a deux traitement à faire, les identiques entre les matrices 1 et 2 d'un coté et les matrices 2 et 3 de l'autre.

https://www.cjoint.com/c/LFDmtEKUXg1
0
MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 2
29 juin 2022 à 21:51
Via55, vraiment te fache pas stp, mais je suis encore confronté à une petite difficulté lors du traitement des données. En fait plus que j'ai déjà des matrices toutes faites, quand j'éssaie de les copier et de les coller sur les tableaux des cellules excel que tu as codé et quand j'appuie sur le bouton identiques que tu as crée, ca met erreur. Donc la question que je me pose, est-ce-que je peux simplement copier les données de mes matrices puis les coller sur les tableaux des classeurs que tu as codé afin d'obtenir directement les résultats ?
0
MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 2
30 juin 2022 à 18:32
Bonjour ok d'accord merci, c'est très clair

Donc mon problème se situe au niveau de la manipulation. Au début, j'ai mis en déssous puis après j'ai collé sur tes matrices, elles ont bien évidemment les meme dimensions. Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton identiques que tu as crée et quand je suis allé vérifier les résultats dans la feuille suivante, ce sont toujours les résultats de tes matrices qui sont sortis mais sans les inverses.

Par conséquent, peut-etre essayer de bien m'expliquer la procédure de manipulation jusqu'à l'obtention des résultats.

1)- Je copie les différentes matrices de chaque feuilles à partir des entetes, puis je les colles directement sur la matrices que tu as codé ?

2)- Après avoir copier et coller, j'appuie où pour avoir automatiquement les résultats ?

Essayez de bien m'expliquer svp car c'est la procédure de manipulation mon vrai soucis en fait
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
30 juin 2022 à 20:24
Re,

Lequel des fichiers que je t'ai envoyé utilise tu pour cela ? selon les fichiers les macros sont différentes et vont dans les 2 sens ou non ?
Renvoie moi le fichier dont tu te sers que je vois

Ensuite oui tu remplaces le nombres des matrices par d'autres dans la feuille de départ celle avec le bouton, (tu peux faire un copier-coller)
Ensuite le bouton lance la macro qui remplit l'autre feuille avec les identiques et qui se positionne sur cette feuille quand c'est fait

0
MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 2
Modifié le 30 juin 2022 à 21:43
Ok d'accord merci infiniment pour toutes ces orientations !

https://www.cjoint.com/c/LFEtMv2cqHZ

C'est plus particulièrement dans les matrices de la feuil1 et résultats de la feuil5. Après avoir copier et coller les matrices, je sélectionne les deux matrices ensemble puis j'appuie le bouton identiques
0
MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 2
27 juil. 2022 à 18:51

Bonjour Via55, j'espère que tu vas bien ! Je te remercie infiniment pour le grand service que tu m'as rendue la dernière fois. Après un mois d'études et d'analyses, les résultats y sont probant, au moins 60% des résultats escomptés à ma recherche. Pour en arriver au 90% dont je me suis fixé, il a fallue que je réadapte l'ensemble des matrices en y rajoutant des nouveaux critères. Du coups j'aimerais savoir si tu peux m'aider de nouveau dans des jours à venir, tout dépendra de ta disponibilité s'il-te-plait.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 2
Modifié le 30 juin 2022 à 21:49
Ah d'accord donc après avoir copier et coller les matrices, le bouton lance automatiquement les résultats ? Donc j'ai pas besoin d'appuyer décu ?
0
MACK1991 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 2
30 juin 2022 à 22:01
Là j'ai essayé de suivre tes recommandations, après avoir copier et coller puis appuyer sur le bouton identique, ca me donne les résultats des nouvelles données de la première colonne sans la colonne des inverses, confère la capture d'écran ci-dessous :

https://www.cjoint.com/c/LFEt5nwkuzZ
0