Copier plusieurs Tbl =/= Feuilles / Coller nouveau classeur

Fermé
Enzo_F - 27 juin 2022 à 10:16
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 12:39
Bonjour,

Alors Voilà, dans le cadre de mon travail (concepteur mécanique) je suis amené à travail sur Excel pour un projet en particulier... Pour résumer j'ai extrait un bon nombre de nomenclatures que j'ai trié manuellement et maintenant j'aimerai :

- copier le tableau (A1:H93) de la feuille (FRAME)
- copier le tableau (A2:H25) de la feuille (BUMPER)

(par la suite j'aurais d'autres feuilles qui viendront s'ajouter ( car j'ai plusieurs ensembles à traiter ), pouvez vous m'expliquer comment les rajouter ?)

- coller les tableaux à la suite dans un nouveau classeur (non existant) se nommant : Extraction_Quincaillerie_EVO2 et dans une feuille se nommant : GAMME_B01

(par la suite j'aurais d'autres feuilles qui viendront s'ajouter ( car j'ai plusieurs gammes à traiter ), pouvez vous m'expliquer comment les rajouter ?)

Je m'y connais que très peu en VBA Excel c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour moi.

Cordialement,

Enzo_F.



Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.44
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
2 juil. 2022 à 12:39
Bonjour Enzo, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Sub Macro1()
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim O1 As Worksheet 'déclare la variable O1 (Onglet 1)
Dim O2 As Worksheet 'déclare la variable O2 (Onglet 2)
Dim CA As String 'déclare la variable CA (Chemin d'Accès)
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)

Set CS = ThisWorkbook 'définit la classeur source
Set O1 = CS.Worksheets("FRAME") 'définit l'onglet O1
Set O2 = CS.Worksheets("BUMPER") 'définit l'onglet O1
CA = CS.Path & "\" 'définit le chemin d'accès
Set CD = Application.Workbooks.Add 'définit le classeur destination CD en ouvrant un classeur vierge
CD.Worksheets(1).Name = "GAMME_B01" 'renomme le premier onglet de ce nouveau classeur
Set OD = CD.Worksheets("GAMME_B01") 'définit l'onglet destination OD
O1.Range("A1:H93").Copy OD.Range("A1") 'copie les données du premier onglet et les colle dans A1 de OD
O2.Range("A2:H25").Copy OD.Range("A94") 'copie les données du second onglet et les colle dans A94 de OD (adape la cellule de collage à ton cas)
CD.SaveAs CA & "Extraction_Quincaillerie_EVO2" 'enregistre le classeur destination dans le même dossier que le classeur source
'enlève l'apostrophe au début dans les lignes en-dessous si tu veux que le code agisse
'CD.close'ferme le classeur destination
'CS.Close 'ferme le classeur source
End Sub

0