Système Authentification en Java à l'aide d'un fichier texte
Fermé
Knowz
-
25 juin 2022 à 11:53
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 26 juin 2022 à 12:31
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 26 juin 2022 à 12:31
Bonjour,
Je débute en Java et j'aimerais faire un système d'authentification en java (avec mot de passe, nom d'utilisateur) mais avec un fichier texte ou un tableur. J'ai déjà fait cela avec une base de donnée mais je veux changer. J'ai appris comment créer un fichier, le lire et écrire mais je ne sais pas comment organiser ça pour que java lise bien l'information qu'il faut dans le fichier et distingue l'authenticité du nom d'utilisateur et du mot de passe.
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Firefox 101.0
Je débute en Java et j'aimerais faire un système d'authentification en java (avec mot de passe, nom d'utilisateur) mais avec un fichier texte ou un tableur. J'ai déjà fait cela avec une base de donnée mais je veux changer. J'ai appris comment créer un fichier, le lire et écrire mais je ne sais pas comment organiser ça pour que java lise bien l'information qu'il faut dans le fichier et distingue l'authenticité du nom d'utilisateur et du mot de passe.
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:
- Système Authentification en Java à l'aide d'un fichier texte
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
25 juin 2022 à 12:12
25 juin 2022 à 12:12
Bonjour,
Le plus simple c'est d'utiliser un fichier .properties c'est un format standard en Java.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/.properties
Exemple :
credentials.properties
Credentials.java
Le plus simple c'est d'utiliser un fichier .properties c'est un format standard en Java.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/.properties
Exemple :
credentials.properties
user=Hello password=World
Credentials.java
Properties credentials = new Properties(); credentials.load(new FileInputStream("credentials.properties")); String user = credentials.getProperty("user"); String password = credentials.getProperty("password");
25 juin 2022 à 20:03
26 juin 2022 à 11:20
26 juin 2022 à 12:31
Un fichier de properties c'est comme une Map<String,String> donc tu mets ce que tu veux en clé et valeurs, par exemple tu peux mettre les user en clé et les password en valeur, plutôt que d'utiliser toujours la même clé pour tous les utilisateurs.
"je n'arrive également pas à vérifier si ce que l'user met dans la textBox est juste"
Il faut juste récupérer la valeur de ta TextBox et la comparer avec la valeur enregistrée dans les properties.
Exemple :