TV qui devient folle

Fermé
Ligerot - 24 juin 2022 à 12:05
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 juin 2022 à 12:11
Bonjour.

J ai un soucis avec ma vielle TV manque FUNAI.
Elle a 8ans .
Depuis quelques semaines, d abord c était le son qui montait d un coup au maximum ou au contraire baisser jusqu a se couper.
Puis ça a été le mode .elle change mode en passant par HDMI 1 puis HDmi2 puis Yter e, et pas toujours dans cet ordre .
Maintenant elle s allume caremement toute seule a toute heure de la journée ou la nuit

Comment dire ... heureusement que la box internet elle ne s allume pas seule car sinon j aurai en pleine nuit d un coup le son de la TV ????. De quoi faire une attaque .surtout si le son se met au maximum.

Je précise que c est que depuis que j ai déménagé.ca ne le le faisait pas à l'ancien appart.
Là je suis en maison individuelle.
Je précise que ça me le fait plus de soir .ou le matin très tôt.

Merci pour vos lumières.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
24 juin 2022 à 12:11
Bonjour,

Dans un premier temps essaie d'inverser la prise secteur

Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci qui marche parfois:
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher
0