Défauts connexion Internet

jnh1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

D'une façon stupide, j'ai voulu reformater mon disque dur en gardant mes fichiers sans mesurer que cette facheuse initiative allait supprimer bon nombre de programmes et de téléchargements.
Les premières constations que j'ai pu faire :
- une perte très sensible de mon débit fibre Internet (une à 2 barrettes au lieu des 5 précédentes). Livebox 5 que j'ai changé n'est pas en cause.
- OUTLOOK => messages entrant OK / pas de messages sortants.
- TV => pas de liaison entre la box et le décodeur à cause du trop faible débit.
- T° fixe : appels entrants OK / pas de tonalité pour les appels sortants.
J'ai probablement fusillé un programme en faisant cette stupide opération précitée.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il l'idée salvatrice ??
Merci de votre coopération...
J*****

2 réponses

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

"- une perte très sensible de mon débit fibre Internet ", là c'est la connexion Wifi entre le pc et la box. En cause par exemple le driver de la carte wifi qui n'est pas à jour suite à la réinstallation de Windows, ou en changeant de box, le paramétrage de l'emission wifi n'est pas le même qu'avant.

Ouutlook là il faut voir le paramétrage du compte dans Outlook, suivant le fournisseur accès internet et le fournisseur de l'adresse mail

TV et T° fixe, rien à voir avec la réinstallation du PC, là c'est la connexion internet de la box, quelle est la raison du changement de la box ?

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
je ne sais pas ce que tu as fait exactement ni ta version de windows et ce que tu avais d'installé ainsi chez qui sont tes comptes mail.
Mais ce que je sais c'est que réinitialiser ton PC ne peut pas influencer le débit de ta box et encore moins celui de ta box TV.
La seule chose dans ta connexion pourrait être un mauvais pilote sur ta carte wifi.
0