Plus possible de rappatrier courrier Gmail par Outlook

Fermé
DD - 22 juin 2022 à 14:55
Pierr10 Messages postés 11816 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 22 juin 2022 à 18:44
Bonjour,

Depuis quatre semaines, impossible de rapatrier mon courrier Gmail par Outlook sur mon ordi (c'est un compte POP). On me demande indéfiniment mon mot de passe. Il s'agit d'Office 365, qui est à jour - ce que me dit mon compte Office (même si, étrangement, quand je passe la souris sur l'icône d'Outlook dans ma barre des tâches, cela affiche "Outlook 2016").
J'ai bien vu l'option proposée par Gmail de créer un MDP d'application, mais je n'ai guère envie de devoir activer préalablement leur "validation en deux étapes", qui est vraiment pénible au quotidien, et puis je me demande si cela ne fera pas que je devrai A CHAQUE FOIS que je rapatrierai mes courriers Gmail par Outlook confirmer par téléphone (ce serait l'enfer !).
Que faire ?
- passer effectivement par la procédure de mdp d'application proposée par Google ?
- est-ce que réinstaller Office servirait à quelque chose ?
- est-ce que supprimer mon compte gmail d'Outlook puis le recréer marcherait ?
- une autre solution...?

Merci par avance de l'aide quelconque qu'on voudra bien m'apporter...
DD





Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12014 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 52
22 juin 2022 à 15:19
Bonjour,

Pourquoi le rapatrier alors que vous pouvez l'avoir en direct ?
0
Bonjour,
Chacun a ses usages... J'ai trois boites mail (dont Gmail) et je veux pouvoir traiter tous mes courriers (recevoir, répondre, classer) rapidement et facilement par une seule application, sans avoir à me connecter successivement à trois sites différents.
0
Pierr10 Messages postés 11816 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 4 986
22 juin 2022 à 15:51
Bonjour,

Activez la double authentification du compte gmail. Je l'ai fait depuis plusieurs années et il n'y a pas de contraintes particulières. (C'est réversible).

Essayez ensuite de recréer le compte dans Outlook. Normalement ça devrait passer.
Sinon, vous créerez un mot de passe d'application. Encore une fois, il n'y a pas de contraintes particulières. Il n'y aura pas de confirmation par téléphone pour faire vos relevés.

0
Merci pour votre réponse.
Mais qu'est-ce que "la double identification du compte gmail" et comment l'activer...?
0
Ah, du compte GOOGLE, la validation en deux étapes, c'est bien ça ?
0
Pierr10 Messages postés 11816 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 4 986 > DD
22 juin 2022 à 18:44
Oui c'est ça !

Cliquez sur votre image dans la page Google, puis Gérer votre compte Google.
Ensuite : Sécurité et Validation en deux étapes.
0