Bonjour, peut-on changer le port de l'imprimante.

Résolu/Fermé
larguemonlourlet - 22 juin 2022 à 13:35
 larguemonlourlet - 22 juin 2022 à 15:53
Bonjour, Peut-on changer le port de l'imprimante ? Depuis Window10 je ne peux plus numériser. Merci de m'aider

Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12739 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 439
22 juin 2022 à 13:51
Bonjour,

Les imprimantes se branchent soit sur un port USB quelconque, soit en réseau wifi ou filaire (ethernet). Le fait de changer de port USB n'occasionnera aucun changement dans le bon fonctionnement (hors panne d'un des ports).

Par contre, si vous avez changé de version de Windows, il est possible que le fabricant de l'imprimante ait dû écrire un nouveau pilote pour Windows 10, qu'il vous faut installer, après avoir vérifié sur son site.

HP par exemple a remplacé son kit impression et numérisation après l'arrêt de l'utilitaire Adobe Flash Player, qui l'utilisait.

Il se peut aussi que ce soit un pilote ou kit de numérisation propriétaire (différent du pilote d'impression) et s'il n'est pas compatible windows 10, vous ne pourrez pas numériser à partir de certaines applications.

Vous pouvez faire un essai avec Microsoft Paint, avec le sous-menu "avec un scanner ou un appareil photo".

Enfin, pour toute demande, il est utile d'indiquer le modèle de votre périphérique pour que les intervenant puissent proposer une solution, quand elle existe.
1
larguemonlourlet
22 juin 2022 à 15:53
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai installé le nouveau pilote pour mon imprimante HP. La numérisation se fait quand j'utilise le nouveau pilote, mais pas quand j'utilise HP smart qu ne reconnait mon imprimante. Je vais désinstaller HP smart .
Merci encore et bonne soirée
0