Problème d’affichage sur l’écran

StormingVR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai un problème avec mon Nitro AN515-55, j’ai une barre noir qui s’affiche en bas de mon écran et qui cache la barre des tâches. Auriez vous une solution à ce problème s’il vous plaît ?
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
Bonjour,

La résolution écran est: 1920 x 1080 sur ce PC... si tu as mis des paramètres plus grand, il n'affichera pas tout... on ignore trop de choses ici pour parler de solution..
Un défaut d'écran est également possible... Il faudrait essayer en 60Hz pour voir si c'est pareil...
Ou sur un écran externe, ou TV en abaissant la fréquence de rafraichissement à 50 ou 60 HZ...

Tu peux essayer ce test https://www.testufo.com/framerates#count=3&background=stars&pps=1920

http://www.lcdparts.net/howto/r.aspx

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/13623-lcdtester/

https://www.deltacast.tv/products/free-software/e-edid-editor lecture de EEDID de ton écran..

Le but de ces tests est de voir si ton écran affiche jusqu'en bas..
1
StormingVR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors bonsoir, je n'ai jamais touché à ma résolution, elle est toujours en 1920 x 1080. Quand je passe de 144 Hz à 60 Hz, il n'y a plus la barre, mais je comprends pas pourquoi elle y est en 144 Hz...
0
StormingVR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > StormingVR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En faite je crois que c'est depuis que j'ai branché mon ordinateur à ma TV qui a une résolution de 1366 x 768...
0
StormingVR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 




0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
OK, il semble bien que ça fonctionne en 60Hz... ce serait à mon avis la solution d'un bon fonctionnement...
De toutes façons avec une profondeur de couleurs de 8 bit, ça n'apporte pas grand chose... Sur la fiche de ce PC, l'écran est dit "144Hz", mais ce n'est pas vérifié...Et on ne sais pas dans quelle conditions..?

Tu pourrais utiliser le dernier lien https://www.deltacast.tv/products/free-software/e-edid-editor pour avoir l'identité de ton écran et savoir de quoi il retourne... Certain constructeurs sont présomptueux..!!
Et coller le résultat ici (capture écran de cette fenêtre)

Si cet écran en est vraiment capable, c'est une caractéristique qui présente de l'intérêt, mais à mon avis il faut aussi les logiciels qui vont avec, comme certains jeux ou quelques vidéos...
Il faut bien comprendre que c'est la fréquence de rafraichissement de l'image à l'écran et non pas la dimension ni le nombre de pixels ou autre... J'ajouterai que l'oeil des humains n'arrive pas à suivre ces fréquences quoiqu'on en dise.. Tout au plus une fluidité des images..
http://www.latelierducable.com/tv-televiseur/8-bits-10-bits-cest-quoi-la-profondeur-des-couleurs/

C'est peut etre ta TV qui a perturbé le PC et agit sur la configuration...??? Mystère...Tout dépend du dialogue qui s'est établi entre les deux..???

Voila pour le moment... je ne sais pas si ça solutionne ton affaire..?
0
StormingVR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais merci bien de ton aide en tout cas !
0
StormingVR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je penses que c'est peut-être la TV qui a dû perturbé la configuration de mon PC, il faudrait que j'aille voir avec la garantie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
oui, je ne sais pas si c'est normal ou pas..?? Logiquement, il n'y a que le constructeur ... Concepteur qui peut répondre à ça... Tu peux aussi tenter de reproduire la chose pour constater que c'est systématique ou pas...??
Il est possible que ce n'était pas prévu du tout.. (c'est quoi comme TV..?? quel modèle..??)
Voir aussi les fiches techniques, s'il n'y a pas des mises en garde à ce sujet..??
Mais, ça ne me semble pas bien normal ce comportement, à mon humble avis..
0