BUG PC : freeze/blackscreen/crash Carte graphique ???

Fermé
Loan_zy - Modifié le 22 juin 2022 à 02:01
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 juin 2022 à 17:11
Bonjour,

Cela fait maintenant presque 2 ans et demi que j’ai mon pc, j’en l’ai bien utilisé mais pas excessivement.
Mais depuis environ 1 an, j’ai les mêmes problèmes réccurents (décrits dans le titre) dès que j’ai plus de 2 fenêtres qui tournent en même temps. En plus de ça j’ai des lenteurs sur les jeux un peu exigeants et mes fps moyens ont largement baissé par rapport à avant et ça par contre c’est de pire en pire depuis quelques mois (alors que pour le reste ça n’empire pas).
Tout cela s’apparente à un problème de CG et j’ai donc pris la décision d’emmener mon pc dans une boutique LDLC, me disant qu’ils sauront me diagnostiquer le problème et me conseiller.
Hier, on me rend mon pc et on m’annonce que tous les composants sont niquels, qu’ils ont mis à jour mon BIOS et que le problème venait très certainement de windows et qu’il suffisait de le réinitialiser pour tout arranger.
Chose que j’ai faite aujourd’hui avec tt le processus de sauvegarde des données, d’optimisation et tout ce qui peut aller avec… (un temps fou en gros)
Sauf que je constate toujours les mêmes problèmes.
De plus quand je lance un jeu, même après avoir installé le dernier driver AMD, j’ai ce message d’erreur qui s’affiche :

ATTENTION: problèmes connus avec le pilote graphique
La version installée du pilote graphique AMD a des problèmes connus.
Merci d'installer soit la dernière version du pilote, soit la version
recommandée.
https/Aww.amd.com/fr/support
Radeon RX 580 Series
Installé :AMD Software: Adrenalin Edition 22.5.1
Recommandé : 22.2.2

On m’encourage donc à installer une ancienne version du pilote ??
Je n’y comprends plus rien, est-ce que quelqu’un saurait m’éclairer et me faire sortir de ce calvaire qui dure depuis plusieurs mois maintenant ??
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 juin 2022 à 04:25
Bonjour,
tu as essayer d'installer la version 22.2.2 ? > https://www.amd.com/fr/support/previous-drivers/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-580

lance ce bench > https://gpu.userbenchmark.com/Software (passe le skill bench en fermant la fenêtre) et donne le lien du résultat

tu as quel version de windows ?
tu as juste fait une réinitialisation via les paramètres de windows ?
0
Bonjour,

j’ai réinstallé la version 22.2.2 en suivant votre lien et j’ai même réinstallé windows avec une clé USB en rachetant une licence windows mais rien n’y fait…
Je suis par contre quasi certain que le problème vient de la carte graphique puisqu’à chaque blackscreen, AMD propose de signaler un problème/créer un rapport de bug. On m’avait pourtant dit qu’elle était niquel…
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Loan_zy
23 juin 2022 à 17:11
oui c'est probable, tu as lancer le bench ?
0
Bonjour,

Non je n’ai pas encore essayé, je fais ça dès que je reviens chez moi merci !
J’ai windows 10 et oui j’ai simplement fait une réinitialisation via les paramètres windows en supprimant tous mes fichiers au passage du coup, mais on m’avait dit que ça suffirait…
0