Effacement accidentel d'un dossier sous word2013

Fermé
avridhe - Modifié le 22 juin 2022 à 08:45
 avridhe - 22 juin 2022 à 15:09
Bonjour

je recopiais le cours de FAQJavafx de "dévelloppement.com" sur SceneBuilder via Word2013 et en lançant Scene Builder il me demanda de faire une mise à jour.
Ce que je fis et catastrophe mon fichier Word disparait ainsi que tout le dossier qui le contenait.
J'ai beau essayer de le récupérer en vain. ou es 't-il donc passé.?
C'est plus d'un mois de travail de perdu. Aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4693 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 749
21 juin 2022 à 20:08
Bonjour.

Tu viens d'apprendre à tes dépends que les fichiers importants d'un ordinateur, cela se sauvegarde !
Cette lacune peux se comprendre d'une personne d'un certain âge à qui on a donné un ordi sans formation, beaucoup moins de quelqu'un qui fait de l'informatique...

Si ton paramétrage de Word était bien fait, il aurait du faire des sauvegardes en .BAK
Regarde sur ton disque si tu ne trouves pas ce fichier.

En dernier recours, tu peux tenter une récupération avec des logiciels tels RECUVA. Attention, pour avoir une petite chance de récupération, il faut partir sur une clé USB (liveCD). Si tu installes le logiciel directement sur ton PC, il est plus probable que l'installation efface les dernières traces de ton fichier Word.
0
Hélas, l'erreur ne vient pas de là ! Car j'ai l'option de sauvegarde automatique des documents toutes les 10' sur word. Et c'est tout le dossier qui a disparu, pas seulement le fichier ouvert.
Lors de la mise à jour de SceneBuilder, il m'avait été demandé de fermer cette application ouverte ailleurs pour faire le mise à jour. Ce que j'ai fait.
Et je pense que c'est là que le désastre s'était produit.
Comment ? je ne le sais pas.
J'ai cherché sur tout l'ordi mais plus aucune trace.
Je vous remercie pour votre aide
0
SATS_fr Messages postés 4693 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 749
22 juin 2022 à 09:36
Le répertoire en question était dans l’arborescence du logiciel SceneBuilder ?
0
Non, mais sous Word. Et je venais de copier de la FAQJAVAFX l'image de SceneBuilder avec CSSAnalyzer.
En lançant du bureau SceneBuilder, il m'avait demander de charger une version plus récente et pour ce faire, il fallait fermer les fichiers le contenant tel FAQ JavaFX.docx qui se trouvait dans le dossier JavaFX. Ce faisant tout a disparu y compris le dossier complet.
Je n'y comprends rien
Merci
0
22 juin 2022 à 10:27
Cela reste incompréhensible pour moi aussi.
Il reste quand même que tu aurais du faire des sauvegardes manuelles de tes documents.
Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, tu vas le faire...
0
merci pour ton aide.
0