A voir également:
- Effacement accidentel d'un dossier sous word2013
- Word2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
4 réponses
SATS_fr
Messages postés
4693
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
749
21 juin 2022 à 20:08
21 juin 2022 à 20:08
Bonjour.
Tu viens d'apprendre à tes dépends que les fichiers importants d'un ordinateur, cela se sauvegarde !
Cette lacune peux se comprendre d'une personne d'un certain âge à qui on a donné un ordi sans formation, beaucoup moins de quelqu'un qui fait de l'informatique...
Si ton paramétrage de Word était bien fait, il aurait du faire des sauvegardes en .BAK
Regarde sur ton disque si tu ne trouves pas ce fichier.
En dernier recours, tu peux tenter une récupération avec des logiciels tels RECUVA. Attention, pour avoir une petite chance de récupération, il faut partir sur une clé USB (liveCD). Si tu installes le logiciel directement sur ton PC, il est plus probable que l'installation efface les dernières traces de ton fichier Word.
Tu viens d'apprendre à tes dépends que les fichiers importants d'un ordinateur, cela se sauvegarde !
Cette lacune peux se comprendre d'une personne d'un certain âge à qui on a donné un ordi sans formation, beaucoup moins de quelqu'un qui fait de l'informatique...
Si ton paramétrage de Word était bien fait, il aurait du faire des sauvegardes en .BAK
Regarde sur ton disque si tu ne trouves pas ce fichier.
En dernier recours, tu peux tenter une récupération avec des logiciels tels RECUVA. Attention, pour avoir une petite chance de récupération, il faut partir sur une clé USB (liveCD). Si tu installes le logiciel directement sur ton PC, il est plus probable que l'installation efface les dernières traces de ton fichier Word.
Hélas, l'erreur ne vient pas de là ! Car j'ai l'option de sauvegarde automatique des documents toutes les 10' sur word. Et c'est tout le dossier qui a disparu, pas seulement le fichier ouvert.
Lors de la mise à jour de SceneBuilder, il m'avait été demandé de fermer cette application ouverte ailleurs pour faire le mise à jour. Ce que j'ai fait.
Et je pense que c'est là que le désastre s'était produit.
Comment ? je ne le sais pas.
J'ai cherché sur tout l'ordi mais plus aucune trace.
Je vous remercie pour votre aide
Lors de la mise à jour de SceneBuilder, il m'avait été demandé de fermer cette application ouverte ailleurs pour faire le mise à jour. Ce que j'ai fait.
Et je pense que c'est là que le désastre s'était produit.
Comment ? je ne le sais pas.
J'ai cherché sur tout l'ordi mais plus aucune trace.
Je vous remercie pour votre aide
SATS_fr
Messages postés
4693
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
749
22 juin 2022 à 09:36
22 juin 2022 à 09:36
Le répertoire en question était dans l’arborescence du logiciel SceneBuilder ?
Non, mais sous Word. Et je venais de copier de la FAQJAVAFX l'image de SceneBuilder avec CSSAnalyzer.
En lançant du bureau SceneBuilder, il m'avait demander de charger une version plus récente et pour ce faire, il fallait fermer les fichiers le contenant tel FAQ JavaFX.docx qui se trouvait dans le dossier JavaFX. Ce faisant tout a disparu y compris le dossier complet.
Je n'y comprends rien
Merci
En lançant du bureau SceneBuilder, il m'avait demander de charger une version plus récente et pour ce faire, il fallait fermer les fichiers le contenant tel FAQ JavaFX.docx qui se trouvait dans le dossier JavaFX. Ce faisant tout a disparu y compris le dossier complet.
Je n'y comprends rien
Merci
SATS_fr
Messages postés
4693
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
749
22 juin 2022 à 10:27
22 juin 2022 à 10:27
Cela reste incompréhensible pour moi aussi.
Il reste quand même que tu aurais du faire des sauvegardes manuelles de tes documents.
Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, tu vas le faire...
Il reste quand même que tu aurais du faire des sauvegardes manuelles de tes documents.
Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, tu vas le faire...