Compatibilité césures Mac-PC

kyakya -  
 kyakya -
Bonjour,
Voilà un problème de compatibilité:
Un client me mandate pour d'importantes mises en page faites dans Word. Je dois contrôler la microtypographie, les feuilles de style, les césures.
Il travaille sur PC et moi su Mac.
Je dois introduire des césures manuelles quand le texte en a besoin.
Malheureusement quand il réouvre le doc sur PC, les césures ne restent pas en place, sur des ouvrages de 500 à 2000 pages, cela crée de gros problèmes.
Existe-t-il à votre connaissance une façon de faire pour que les césures ne bougent pas (Cela existe dans InDesign, une croix à cocher au moment de l'enregistrement).
Merci de vos lumières :-)






Configuration: Macintosh / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.

Très rares parmi nous sont ceux qui travaillent à la fois sur Mac et sur PC.
Je t'invite à te procurer un PC (achat, location, prêt, système virtuel ...) pour effectuer ton travail.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Non, au contraire : cela signifie qu'il n'y a pas grand-monde ayant rencontré ton problème et pouvant te dépanner.
1
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Il n'y aurait pas une histoire de fichier "normal.dot" different entre le PC et le MAC ? (Deja entre PC ca bouge...!)

Et puis si je me souviens bien, Word adapte la mise en page a l'imprimante par defaut declaree... Peut-etre qu'il faudrait mettre une imprimante virtuelle identique sur les 2 systeme...
1
kyakya
 
Très bonne idée pour l'imprimante, je vais tester…
Concernant le "normal.dot" c'est certainement ce qu'il faudrait pouvoir unifier, mais je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens…
merci!
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786
 
Bonjour,
Je suppose que vous avez consulté l'aide de Microsoft
Mais, Avez-vous posé la question Ici ?
Scroll bas de page.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyakya
 
Merci de cette rapide réponse, Raymond des Antilles, cela signifie donc que le problème est connu et qu'il ne faut pas perdre de temps à chercher autre chose que l'acquisition d'un PC ?
0
kyakya
 
j'essaie de ce pas, merci !
0