Connaitre une mac adress

pegot -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
peut on connaitre la mac adress d'une carte reseau sur une machine ou il n'y a pas d'O.S installé ?
A voir également:

10 réponses

YOYO

Je crois qu'avec les commandes arp tu dois y arriver
2
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

arp, c'est pour avoir l'adresse mac d'une autre machine du reseau

mais pour l'adresse mac de la carte locale, quand on ne peut booter la machine, je ne vois pas
1
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

ça me semble impossible car je n'ai pas vue l'adresse mac inscrite sur la carte... il faut donc que ce soit l'os qui aille lire dans la carte
0
tsmir Messages postés 27 Statut Membre 6

essaie de booter sur une disquette de démarrage et une fois sous dos, tape:

IPCONFIG

et entrer.

Normalement, ça devrait te l'afficher.
Tiens moi au courant si ça marche.

TSMIR tech sup maintenance info et réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je doute...

ipconfig, il faut bien l'avoir quelque part
0
tsmir Messages postés 27 Statut Membre 6

Tu doutes mais est-ce que tu as essayé pour voir.
Je ne sais pas si la commande ping est comprise dans la disquette boot mais ptètre que ça peut s'implémanter.
La commande fdisk étant intégrée à la disquette boot, on peut l'utiliser mais IPCONFIG faut essayer.

Allé tchao.
0

Je vais te dire, pkoi je doute...

Que tu aies la commande ping ou ipconfig sur ta disquette, ça peut se faire. Mais le pb pourmoi n'est pas là. Ces commandes ne pilotent pas directement l'interface reseau.

Il y a quelques couches dans l'os entre la carte physique et ces commandes. Donc pour moi, ça peut etre possible qu'à condition de charger dans le dos (config.sys) les drivers pour démarrer et gerer la carte reseau

Comme tu as certaines disquettes de boot dos qui prennent charge les lecteurs de cd rom, il faut une disquette de boot qui prenne en charge la carte réseau.

Je te renvoie, par ex, à la façon de booter une machine sous dos avec support réseau pour faire un ghost reseau.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait se procurer une telle disquette...

Sauf que meme là, le pb c'est qu'une telle disquette se fait sous windows et on doit lui indiquer quel est le pilote reseau à charger et avec quels parametres

Donc, tu vois, ça me semble bcp moins immédiat que ce qu'on aurait pu croire. Mais c'est tout à fait possible
0
mimm

tu doit taper sur l'invité de commande ipconfig/all
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

tu doit taper sur l'invité de commande ipconfig/all
le pauvre, il n'y est pour rien :-))
0
Xsin

il faut juste que tu recupre les pilotes dos de ta carte reseau, c'est un simple fichier de 30ko en moyenne, tu le fout en vrac sur ta disquette tu copies aussi le fichier ipconfig.exe (32ko) de c:\%systemroot%\system32. Tu boot ensuite sur ta disquette et tu lance ipconfig /all et tu releve ton adresse MAC.
0
grysly

ipconfig /all voila la solution
0
legrandzed

oui bien sur mais il ne reste que un millieme de secondes
comment faire pour la lire
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

La commande en invite de commande est getmac tout simplement.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

pffff ....
Question de 2003 et grosse précision: Pas d'OS installé !!
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

ouch j'aurais du lire un peu plus
0
veve

boot sur un cd live de linux pas d'installation mais tu auras ta config réseau
0