A voir également:
- Connaitre une mac adress
- Connaitre son adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
10 réponses
arp, c'est pour avoir l'adresse mac d'une autre machine du reseau
mais pour l'adresse mac de la carte locale, quand on ne peut booter la machine, je ne vois pas
mais pour l'adresse mac de la carte locale, quand on ne peut booter la machine, je ne vois pas
ça me semble impossible car je n'ai pas vue l'adresse mac inscrite sur la carte... il faut donc que ce soit l'os qui aille lire dans la carte
essaie de booter sur une disquette de démarrage et une fois sous dos, tape:
IPCONFIG
et entrer.
Normalement, ça devrait te l'afficher.
Tiens moi au courant si ça marche.
TSMIR tech sup maintenance info et réseau.
IPCONFIG
et entrer.
Normalement, ça devrait te l'afficher.
Tiens moi au courant si ça marche.
TSMIR tech sup maintenance info et réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu doutes mais est-ce que tu as essayé pour voir.
Je ne sais pas si la commande ping est comprise dans la disquette boot mais ptètre que ça peut s'implémanter.
La commande fdisk étant intégrée à la disquette boot, on peut l'utiliser mais IPCONFIG faut essayer.
Allé tchao.
Je ne sais pas si la commande ping est comprise dans la disquette boot mais ptètre que ça peut s'implémanter.
La commande fdisk étant intégrée à la disquette boot, on peut l'utiliser mais IPCONFIG faut essayer.
Allé tchao.
Je vais te dire, pkoi je doute...
Que tu aies la commande ping ou ipconfig sur ta disquette, ça peut se faire. Mais le pb pourmoi n'est pas là. Ces commandes ne pilotent pas directement l'interface reseau.
Il y a quelques couches dans l'os entre la carte physique et ces commandes. Donc pour moi, ça peut etre possible qu'à condition de charger dans le dos (config.sys) les drivers pour démarrer et gerer la carte reseau
Comme tu as certaines disquettes de boot dos qui prennent charge les lecteurs de cd rom, il faut une disquette de boot qui prenne en charge la carte réseau.
Je te renvoie, par ex, à la façon de booter une machine sous dos avec support réseau pour faire un ghost reseau.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait se procurer une telle disquette...
Sauf que meme là, le pb c'est qu'une telle disquette se fait sous windows et on doit lui indiquer quel est le pilote reseau à charger et avec quels parametres
Donc, tu vois, ça me semble bcp moins immédiat que ce qu'on aurait pu croire. Mais c'est tout à fait possible
Que tu aies la commande ping ou ipconfig sur ta disquette, ça peut se faire. Mais le pb pourmoi n'est pas là. Ces commandes ne pilotent pas directement l'interface reseau.
Il y a quelques couches dans l'os entre la carte physique et ces commandes. Donc pour moi, ça peut etre possible qu'à condition de charger dans le dos (config.sys) les drivers pour démarrer et gerer la carte reseau
Comme tu as certaines disquettes de boot dos qui prennent charge les lecteurs de cd rom, il faut une disquette de boot qui prenne en charge la carte réseau.
Je te renvoie, par ex, à la façon de booter une machine sous dos avec support réseau pour faire un ghost reseau.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait se procurer une telle disquette...
Sauf que meme là, le pb c'est qu'une telle disquette se fait sous windows et on doit lui indiquer quel est le pilote reseau à charger et avec quels parametres
Donc, tu vois, ça me semble bcp moins immédiat que ce qu'on aurait pu croire. Mais c'est tout à fait possible
il faut juste que tu recupre les pilotes dos de ta carte reseau, c'est un simple fichier de 30ko en moyenne, tu le fout en vrac sur ta disquette tu copies aussi le fichier ipconfig.exe (32ko) de c:\%systemroot%\system32. Tu boot ensuite sur ta disquette et tu lance ipconfig /all et tu releve ton adresse MAC.