Probleme partage connexion wanadoo

ahimsa Messages postés 8 Statut Membre -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
J'ai 2 PC en reseau sous XP Home. Celui ci fonctionne bien. Le PC1 est relié à Internet ADSL Wanadoo mais je ne peux pas acceder à internet sur le PC2.
J'ai viré le parefeu XP, partagé ma connexion, rien n'y fait.
Qq1 aurait il une idée.
Merci d'avance
A+

Vis comme si le paradis était sur Terre
A voir également:

9 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

As tu pris la peine de faire une recherche et de suivre ce qui est indiqué dans les posts de ce forum ?
0
ahimsa Messages postés 8 Statut Membre

Ben Oui. Je n'ai pas de problème avec le reseau en lui même mais seulement pour arriver à Internet avec le pc2
A+

0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je sais bien, mais la procedure des longuement expliquée...

Où coinces tu exactement ?
0

Mes 2 PC se ping mutuellement sans pb, le PC1 a acces à Internet sans pb mais lorsque je lance IE depuis le PC2 , IE recherche la page internet et me dit: impossible de charger la page....
Et ça même qd les firewall (XP et Zone Alarm) sont désactivés.
Les IPconfig / all me semblent corrects et correspondent aux parametres que j'ai rentrés (avec l'aide de ce forum).
Je suis un peu coincé et je me demande si ce n'est pas wanadoo qui coince.
Merci de ton aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

arrives tu à pinguer l'extérieur ?
0
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10

Salut tout le monde,

As tu ecris t'es deux adresses DNS (adresse wanadoo) au niveau du TCP/IP ? sur ton PC2 ??

A toi

Debout les crabes, la mer monte !
0

Veux pas faire le rabajoie mais si le partage est sous xp, vaut mieux mettre l'ip de la machine qui partage en tant que serveur DNS

Ca evite de futur soucis
0
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10

Je voudrais pas faire le rabajoie nonplus, mais pour partager une connection ADSL, tu mets les DNS du FIA ... et ca marche ! je l'ai fais des 10ene de fois .... et ca marche !

0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > Baltawar Messages postés 470 Statut Membre

J'ai pas dit que ça marche pas, j'ai dit que ça evite de futurs problemes....

Et si ton FAI change ses DNS du jour au lendemain ?? tu fais comment

Alors que le pc qui partage, obtient les dns en DHCP, donc si tu robondis sur ton pc routeur et que le FAI change ses dns, ça sera transparent pour toi !!
0
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10 > Baltawar Messages postés 470 Statut Membre

Ok WaXou, je m'incline. Mais sinon les FIAs ils changent souvant leurs DNS ?

0

Vers l'exterieur, je ne sais pas faire. Lorsque je ping 127.0.0.1 j'ai une réponse positive.

A+

0

Au moins, sais tu qui est 127.0.0.1 ????

pour pinguer l'exterieur, tu prends l'ip de google, par ex, et tu ping dessus
0

A vrai dire, je ne sais pas, mais si le besoin est là, ils le feront sans se poser de questions vu que les clients sont en DHCP...

C'est comme changer l'ip d'un serveur web, on se pose pas de question, on le fait, on met à jour l'enregistrement dns et c'est fini, personne voit rien
0