Pile carte mère
Oli991014
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Oli991014 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Oli991014 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir qu'est-ce que sa donne si j'allume mon pc sans sa pile car mon pc tout les ventilateurs tourne au max mes aucun affichage ni bip sonore alors je me demandais si j'enlève le pile et essaye d'allumer ma tour si sa pourrait changer quelque chose merci
Configuration: Android / Chrome 102.0.0.0
Configuration: Android / Chrome 102.0.0.0
A voir également:
- Pile carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
1 réponse
jeannets
Messages postés
28230
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonsoir,
On ne sais pas de quel PC il s'agit.
+++ Démarrage minimum d'un PC +++
La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...
Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.
Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...
Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...
On ne sais pas de quel PC il s'agit.
+++ Démarrage minimum d'un PC +++
La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...
Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.
Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...
Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...
Oli991014
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Bonsoir merci de votre réponse rapide je vais essayer la manipulation avec la clavier seulement et une barrette ram sur ma carte mère pour la tour la seul info que je connaisse ses que ses une hp avec un processeur Intel core i7 je n'es pas de notice car je les acheter d'un particulier au plaisir