Problème d'écran figé/noir sous alt tab...

Fermé
merci_pour_laide - 12 oct. 2007 à 00:32
 Gael593 - 12 oct. 2007 à 10:09
Bonjour,
Mon problème est le suivant.

J'ai acheté un pc avec une bonne config il y a 4 semaines.
J'ai eu recemment un pb d'extinction soudaine du pc qui a été résolu par 15 jours de maintenance chez mon vendeur.

Je l'ai récupéré hier et il ne s'arrête plus sans prévenir. Le problème venait de l'alimentation de la carte graphique.

Mais maintenant lorsque je joue a des jeux multijoueurs (mon pc a une config bien au dessus de ce qui est demandé par ces jeux) il arrive que l'écran se fige. Soit l'image se fixe et la souris bouge encore qq secondes, soit l'ecran devient noir. Dans tout les cas, je ne peux pas faire de retour sous window et je doit reboot mon pc (l'arrêt ne fonctionne même pas...).


Je tiens a signaler que je n'ai jamais eu ce pb les 15 premier jours où j'ai utilisé le pc...

De plus les alt tab en cour de jeu ne posaient pas de problème. Actuellement lorsque j'alt tab l'écran reste noir un moment (5-6 secondes avant d'être sous window) et j'arrive sous window sans problème, mais avant il n'y avait pas ce temps d'affichage.

De même lorsque certains logiciel comme skype tourne en arrière plan de mon jeu, et que par hasard mon interlocuteur coupe skype quand je suis en jeu... l'image se fixe et je suis bon pour rebooter.

Je ne comprend pas trop d'ou cela peut venir.

Ma carte graphique est une geforce 8600 (pilote mis a jour aujourd'hui même), j'ai 2Go ram, les branchements du pc ont ete verifies...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 00:44
Bonsoir
Tu peut donner plus de details sur ta configuration
Utilise everest et envoie nous un rapport d'erreur si tu connait pas exactement les pieces a l'interieur
Il faudrais:
Carte mere (Nom complet)
Type de ram (DDR2? 800Mhtz?)
Processeur (Frequences)

Quel jeu qui te fait ca?
Merci de repondre, ca permettra de mieux comprendre
1
merci_pour_laide
12 oct. 2007 à 08:48
Bonjour, pour la config voilà ce que j'ai sur ma commande:

- STT DIM 1Go DDR2-800 (j'en ai deux comme ça)
- AMD athlon 64 X2 6000+ socket AM2, 90nm windsor, 3.0 Ghz, 2*1Mo L2 HT 2Ghz, 64bits (désolé si ya du détail je sais pas tout si ya des trucs moins important)
- Nvidia geforce NX8600GTS, 256M DDR


Le jeu sous lequel ça arrive souvent c'est World of warcraft.


J'espère qu'il ne manque rien.
Merci
0
Bonjour,

As tu un anti virus? Ce type de comportement ressemble beaucoup au problemes provoqués par des spywares ou autres malwares. Fais un check de ta machine, juste au cas où...
xD
0