Retélécharger un mail avec Outlook

Fermé
Panpan - 20 juin 2022 à 14:08
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 27 juin 2022 à 16:47
Bonjour,

J'ai téléchargé un mail depuis Gmail vers Outlook. Par erreur, j'ai envoyé ce mail dans la corbeille d'Outlook et j'ai vidé la corbeille. Je sais, la distraction est un vilain défaut...

Je voudrais retélécharger ce mail sous Outlook. Dans Gmail, je l'ai donc déplacé depuis le dossier "Tous les messages" vers la boite de réception : pas moyen de le retélécharger avec Outlook.

En le maintenant dans la boite de réception, je l'ai marqué comme "non lu" : à nouveau pas moyen de le retélécharger avec Outlook.

Pourriez-vous me dire comment procéder pour pouvoir retélécharger ce mail avec Outlook ?

Merci pour votre aide et bien à vous.
A voir également:

6 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
20 juin 2022 à 14:44
Bonjour,
En un mot vous voulez "récupérer un mail supprimé de Outlook, c'est ça ??
0
Oui, c'est bien cela. Je l'ai supprimé de la corbeille d'Outlook mais il est toujours dans Gmail. Je voudrais donc que Gmail me permette de le télécharger à nouveau depuis Outlook.
Bien à vous.
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
23 juin 2022 à 17:33
Récupérer des mails supprimés dans Outlook ou Outlook.com :

Allez sur votre adresse mail :
https://outlook.live.com/mail/
Cliquez sur "élément supprimés" (corbeille)
Puis,
Cliquez sur le lien "Récupérer des éléments supprimés de ce dossier"

Tous les mails que vous supprimez de la corbeille y sont conservés pendant 30 jours.
_____________________________________________________________________________________________________

Si ce mail est toujours dans votre boite de réception Gmail ou dans la Corbeille Gmail et si vous souhaitez le rapatrier dans Outlook ou Outlook.com, vous pouvez l'ouvrir puis en bas cliquez sur "Transférer" / entrez l'adresse et "envoyer" pour le recevoir dans Outlook, voilà...

0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne parviens pas à utiliser la première solution car mon compte n'est pas un compte Outlook mais un compte gmail.com que je consulte avec Outlook. Lorsque je vais sur le site outlook.live.com et que j'introduis mon adresse gmail avec mon mot de passe, ils ne sont pas reconnus. M'y suis-je mal prise ?

En utilisant la fonction Transférer, je n'obtiens pas le mail d'origine mais un transmis de ce mail. Par exemple, si mon mail d'origine a été envoyé par Monsieur X, je voudrais retélécharger le mail de Monsieur X et non pas un mail de Panpan contenant le transmis du mail de Monsieur X. Y a-t-il une possibilité ?

Encore merci et bien à vous.
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
24 juin 2022 à 10:04
Ok, je pensais que vous aviez aussi une adresse mai, Hotmail ou outlook.com.
Pour ce qui concerne le transfert je ne connais pas d'autre solution...
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
24 juin 2022 à 14:58
La solution !
Transférer en tant que pièce jointe :
0
Cette piste-là m'intéresse, merci. Mais j'ai encore un obstacle à surmonter.

Le mail que je veux récupérer est en deuxième position d'un groupe de 3 mails car il s'agissait d'une discussion suivie. Le souci est que je ne parviens pas à transférer en tant que pièce jointe uniquement ce mail qui est en deuxième position chronologique. Gmail me transfère tout le paquet, sans possibilité de séparer les trois mails qu'il contient.

Comment faire comprendre à Gmail que je veux transmettre en tant que pièce jointe non pas le paquet de trois mails mais seulement le deuxième des trois ?

Merci et bien à vous.
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
25 juin 2022 à 22:29
Choisir les paramètres concernant les conversations
Ouvrez Gmail.
En haut à droite, cliquez sur Paramètres. Afficher tous les paramètres.
Faites défiler la page jusqu'à la section "Fils de discussion".
Cochez ou décochez la case Mode Conversation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Génial ! Grâce à l'ensemble de vos réponses, j'ai résolu mon problème.

Encore merci !
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
27 juin 2022 à 16:47
Super !!
0