Pc lent au demarrage

Fermé
babs - 18 juin 2022 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2022 à 21:17
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je perds vraiment patience. J'ai acheté neuf un pc Lenovo, processeur AMD 3020E Radeon Graphics. Je l'utilise uniquement pour un peu de bureautique et recherche internet (pas de jeux, peu de photos et pas de vidéos).
il est quasiment vide, j'ai utilisé seulement 75.2 Go sur 930.

Il est très lent au démarrage, l'écran de veille reste bloqué juste avant de taper mon code perso. J'ai beau bouger la souris rien ne se passe. Parfois ça fonctionne et parfois non.

Dés que je souhaite ouvrir un programme, c'est long, et j'ai un message "le programme ne répond pas". Au bout d'un moment, ça se débloque ms ce n'est jamais très fluide.

Je fais régulièrement un scan anti virus (avast), pas de soucis particulier.

J'ai besoin qu'on m'aide svp, je suis à 2 doigts d'en racheter un.

Après je sais bien que ce n'est pas un ordi de compétition ms pour ce que j'en fais, ça me semblait suffisant.

Je vous remercie par avance.

Configuration: Windows / Firefox 101.0

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2022 à 21:04
Bonjour,

Passe à un SSD tout simplement, mais tu risque de faire sauter la garantie, sinon test crystaldiskinfo comme log, ensuite si c'est vert pour d'autres test-> CHKDSK; SFC/ scannow; DISM pour vérifier tout ce qui est erreur sur ton stockage système.

regarde dans le gestionnaires des tâches si il y a rien de louche et pour vérifier tes ressources en RAM utiliser en temps réel, etc...

avast, si c'est la version gratuite sous win10, enlève là, ça sert strictement à rien sauf faire ramer , afficher de la pub et donner tes informations confidentiels à un géant de l'informatique de plus.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2022 à 21:17
à mon avis tu devrais te faire rembourser, car pour 2022 un pc pareil sans SSD, pour moi c'est obsolète, pourtant j'aime bien lenovo, ils font de bons pc à condition d'y mette le prix, windows est lourd, si c'est qu'une question de faire des choses basiques sur internet il y a linux mint comme OS ou alors prendre un chromebook.
0